Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 380
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

27 octobre 2010

'Balancements'...un texte de Jean...écoutez de nouveau...

seul

 

En lents balancements

Et d'arrière en avant avec les yeux fermés

Comme font les enfants des chevaux à bascule

Je vais sur des chemins à la vie dérobés

Où le temps qui n'a cours n'avance ni recule,


En lents balancements

D''idiot depuis longtemps  arrimé à sa chaise,

Jusqu'au cerveau pressant mes deux poings sur mes yeux,

Je vais pauvre glaneur décrocher aux cimaises

De la nuit des soleils d'or, rouges, blancs et bleus,


En lents balancements

De rafiot désarmé sur l'eau verte des docks,

Quand un flot de jusant siphonne ma mémoire,

Je vais chercher des mots pour radouber  ma coque

Et calfater les jours vides de mon histoire.


Toujours chercher les mots manquant à la chanson

D'amour que je récris depuis cent ans bientôt,


Je les cherche et pourtant

Sur un air suranné je n'ai plus que le son

De la voix de la main qui menait mon berceau

En lents balancements.


Jean Barbé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...des détails qui me font plaisir...ça ira mieux demain matin à jeun! 0O :-)
Répondre
A
...je donne qqs détails qui me fait plaisir au sujet de Jean. Il est en train de mettre fin à sa vie professionnelle et après la fin décembre,il m'a dit plusieurs fois que nous le verrions plus souvent sur Glamiettes pour des interventions perso...Pour le moment, il bosse et il passe presque chaque jour voir mes bêtises et vos mots à vous...comme je lui annonçais en riant mon expo '80 balais' pour 2012 comme une rétrospective à tout casser, il m'a répondu, en poèté...'je viendrais casser avec vous...' et ça m'a fait bon coeur...Je le torture pour avoir une photo mais il fait le sourd ce voyou!
Répondre
L
... à écouter la version de Cohen de Hallelujah et à lire le poème de Monsiuer Barbé... Et beh ! y a pire comme cocktail ! Ce départ ma doué ! Faut un p'tit moment pour atterrir !
Répondre
H
Joli !<br /> <br /> Merci.<br /> RV
Répondre
A
Chez PUBLIBOOK, un recueil copieux des poèmes de Jean:<br /> 'A vrai dire;<br /> 154 pages de plaisir!
Répondre
Publicité