Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 413
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

22 octobre 2010

'Ma dernière chanson'...paroles de Georges Cuffi et une vidéo juste en dessous pour les images et la musique!

eglise_port_vendres

MA DERNIÈRE CHANSON

Dans ma dernière chanson
Je mettrai la tramontane
Les vertiges, les frissons
De mes contrées catalanes

Dans ma dernière chanson
Je mettrai le port d’enfance
Où s’entassent tous mes morts
Où disonnent mes accords
Sur la douleur de l’absence

Dans ma dernière chanson
Je mettrai l’heure insulaire
Où le cœur plonge au profond
Aux abysses de lumière

Dans ma dernière chanson
Je mettrai celle que j’aime
Celle qui dort contre moi
Blottis dans le chaud des draps
Dans la fusion de nos rêves

Dans ma dernière chanson
Ma tribu sera présente
La jeune génération
Où les lendemains s’enfantent

Dans ma dernière chanson
J’enfournerai pèle mêle
Le frangin et les amis
Le fatras de la fratrie
Dans le sac de la tendresse

Dans ma dernière chanson
Je mettrai le Chant grand large
Les torches et les brandons
Des baroudeurs de la marge

A ma dernière chanson
Je poserai ma guitare
M’excuserai sur le tard
De mes accords de hasard
De mes accès de violence

Puis j’attendrai le moment
Où s’assoupit le présent
Où s’installe le silence…

Jordy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il ne s'agit pas d'accords de hasard mais d'un la mineur et d'un mi majeur, qu'on apprend à sa première leçon. accords de paresse aurait rimé avec chanson de mes fesses, et le poète a donc eu raison: c'est une licence poétique parfaitement légitime. un grand bravo.
Répondre
C
Je ne la trouve pas "académique" cette dernière chanson, à mes oreilles d'abord, à mes yeux par la suite, je la trouve musicale , sensible , poétique et touchante.<br /> Bravo Georges , bravo Jordy !..
Répondre
Publicité