Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 376
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

19 septembre 2010

'la folle avoine' de Christiane, forum deFrancopopo...Merci!

001

LA FOLLE AVOINE

L’histoire est un pré

On a bien tout fauché
On a bien tout tassé
Au grenier de la mémoire
Les granges se noient dans les blés
Je ne veux rien oublier

Les bras des ouvreurs de chemin

La vaillance des chevaux
Les maisons blanchies à la chaux
La rivière Famine
Le visage du semeur
La vie frappée au fer
Je ne veux rien oublier

Les baïonnettes mystérieuses

Les nuits incendiées
La race au gibet
Les clochers de l’échafaud
L’oubli de l’offense
Le sang trop vite essuyé
Je ne veux rien oublier

La misère à carreaux

Les bretelles sans fusil
Les fronts silencieux
La soumission héréditaire
Les chapeaux de feutre
Sur la tête des hommes
Je ne veux rien oublier

L’égoïne chantante

Les montagnes coupées
Le bois à vendre debout
L’oiseau derrière la vitre
Les couvertures à pointes folles
Et toutes ces choses qui s’envolent
Je ne veux rien oublier

Les faucons tournant

Au-dessus du fleuve
Les cierges contre l’orage
La poule donnée au diable
Le ciel de la chasse-galerie
La mélancolie de l’accordéon
Je ne veux rien oublier

L’hiver qui tombe du ciel

Les glissades sur la pelle
Les miettes sur la neige
Le temps échappé
Le manque de jour
Le manque tout court
Je ne veux rien oublier

J’habite une légende

Dont je ne connais plus la langue
L’alouette renonce à sa colère
Mais je regarde toujours le feu
Je ne veux rien oublier
Du soleil rose et jaune
Qui se lève à l’est
À tous les étages du gâteau de la noce
Dans le bonheur des saisons

Christiane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité