Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 408
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

10 septembre 2010

le chat de Baudelaire...et celui d'Alain devant la Madone d'aglaé...

chatmadone


Le chat



De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressé une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;
Peut-être est-il fée, est-il dieu?

Quand mes yeux vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...pristi !!! lol<br /> .....j'ai pas écrit "cristie" !!!<br /> <br /> M...puissance 13 !...pour ton expo...
Répondre
J
ah bah chat alors....je crois bien qu'il manque la 1ere moitié du greffier... non ?<br /> <br /> -------------<br /> <br /> I) <br /> Dans ma cervelle se promène <br /> Ainsi qu'en son appartement,<br /> Un beau chat, fort, doux et charmant.<br /> Quand il miaule, on l'entend à peine,<br /> <br /> Tant son timbre est tendre et discret ;<br /> Mais que sa voix s'apaise ou gronde,<br /> Elle est toujours riche et profonde.<br /> C'est là son charme et son secret.<br /> <br /> Cette voix, qui perle et qui filtre<br /> Dans mon fonds le plus ténébreux,<br /> Me remplit comme un vers nombreux<br /> Et me réjouit comme un philtre.<br /> <br /> Elle endort les plus cruels maux<br /> Et contient toutes les extases ;<br /> Pour dire les plus longues phrases,<br /> Elle n'a pas besoin de mots.<br /> <br /> Non, il n'est pas d'archet qui morde<br /> Sur mon coeur, parfait instrument,<br /> Et fasse plus royalement<br /> Chanter sa plus vibrante corde,<br /> <br /> Que ta voix, chat mystérieux,<br /> Chat séraphique, chat étrange,<br /> En qui tout est, comme en un ange,<br /> Aussi subtil qu'harmonieux !<br /> <br /> II)<br /> De sa fourrure blonde et brune <br /> Sort un parfum si doux, qu'un soir<br /> J'en fus embaumé, pour l'avoir<br /> Caressée une fois, rien qu'une.<br /> <br /> C'est l'esprit familier du lieu ; <br /> Il juge, il préside, il inspire<br /> Toutes choses dans son empire ;<br /> Peut-être est-il fée, est-il dieu ?<br /> <br /> Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime<br /> Tirés comme par un aimant<br /> Se retournent docilement<br /> Et que je regarde en moi-même<br /> <br /> Je vois avec étonnement<br /> Le feu de ses prunelles pâles,<br /> Clairs fanaux, vivantes opales,<br /> Qui me contemplent fixement.
Répondre
J
tablo chat mot c'est tout bon
Répondre
Publicité