Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 380
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

1 septembre 2010

Kelig Nicolas un texte fort et vrai...un cadeau pour moi! pour vous aussi, je le pressens...

IMGP2002

Pétales digitales

Vous souvenez vous... De tous ces moments roux passés derrière un écran, noir et blanc. Ami-éveillés mi-sauvages, un peu fous ou à moitié ivres ? C'est flou, tout ce temps...

En veine de poèmes, tenus comme à la crinière de chevaux en bataille, avec nos rêves d’écrits fins, nos feux de paille, nos maux de pain perdu, nous nous aventurions dans une jungle de mots intimes, tâtés à tâtons, doux comme trois choux, nous nous découvrions un peu timides dans des jongles musicales, nous étions à la fois joyeux drilles et tristes clowns de cirques disparus, perdus dans la nuit d’aujourd’hui, cherchant à nous retrouver à langueur de temps autonomes.

Choses dites, le pied en vers fragile, à tenter sa chance pour un manque de fortune, en poésie brune, blonde, où rousse, quand l'eau se fait oisive au bord des bouches, le sourire d'un soir près à fondre en larmes au petit matin, caresse folle et douce des herbes de mousse, nous buvions comme pris d'une soif d’affinités infinies notre idéal… A nous offrir des bouts de quête d'amitiés fleurie, d’amour aussi, aussi, aussi ? Ho si, en partage de nous mêmes nous ressemblions un peu… A nous m'aime... N’essayions-nous pas de nous tenir par les mots, de loin en loin, mano à mano ? Ma nue, tchao…

Nos inventions de mots valise faisaient le tour du modem, nos fantaisies volages planaient tout doucement comme autour d'un grand nuage sans gris d'un ciel d’azur, en ailes du désir en attente de déploiement, nos soupirs avaient désert, des petits trucs qu’aucun, coquins... Parfois l’écran digital semblait tordre de rire nos tentations impossibles, à la frontière virtuelle tout paraissait s’abolir, quelquefois ce fut presque VRAI, là, nous y étions, tout comme, tout près de toucher des doigts délicats l'autre côté laissé deviné, tout évaporé... Jusqu’à vouloir nous voir dans la réalité aimantée, ami ou amant.

La magie semblait toute proche d’envahir les lieux familiers, immatérielle, l’harmonie de nos échanges sillonnait le pays en carillons ding daing dung. Au sourire d'une inconnue répondait le sourire binôme des sensations complices. Nous savourions nos échanges de regards comme des clins d’œil donnés sans bouc émissaire...

Il y eut ainsi quelques instants au toucher idéal, où chaque personne était satellite d'un peu tout le monde, le temps suspendu d'une nuit, nous étions en ronde, le ciel se fit net, on vit des éclairs de tendresses jaillir des profondeur des étoiles... Et puis nous laissions échapper « j't’aime » avec les lèvres de silences, de loin en loin, en fin de conte... Comme en échos, nous l'entendîmes, tour à tour. Derrière le voile lactescent, c’était comme un peu de poudre de luciole, disséminé aux quatre vents, une fine lueur d'espoir en bout de toile... Malgré le poison des illusions, auquel personne ne voulait prêter attention.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici le genre de gourmandise qui me rendrait bien boulimique moa... tiens face à de telles merveilles je me liquéfie tellement, je me sens , heu... rien... toute à l'envers, renversée j'veux dire. N'empêche c'est le genre d'écriture que j'adore avec le poivre, le sel, les petits piments, qqs oignons, le basilique et même un peu de cannelle. Merci Glaé de m'avoir relancée pr venir visiter ton Aglablog et merci à Nicolas LOTEUR... Je retourne à ma lente décomposition...
Répondre
K
Merci liliane. <br /> Pourquoi au passé ? Parce que (pour moi) les expériences du net ont fait que je ne peux plus voir les choses comme avant, ni "être" comme avant quand j'y allais, en entier et me jetant à l'eau sans retenue, quand j'étais un foufou du net.
Répondre
L
Texte très beau, très bien écrit, très vrai !<br /> Pourquoi au passé ? J'imagine un peu mais bon !<br /> Bonne soirée Aglaé !
Répondre
A
...une belle tête d'homme de ton âge...ni molle ni brutale...j'aurais confiance...0 :-)
Répondre
K
grand merci à toi, aglaé, pour ton accueil<br /> et puis c'est gentil de ta part, souvent je peux pas me voir même en photo ;) <br /> <br /> merci de ta lecture, bise à toi aussi, isa
Répondre
Publicité