Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 413
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

30 mai 2010

"QU'est-ce que je vous sers?" Nicolas Veyron

67b   

Ses sentiments sur l'heure du rendez-vous étaient mitigés. Elle avait  proposé 18h30, après son travail donc. Il avait gaspillé l'après-midi  à des occupations insuffisamment passionnantes pour canaliser ses  pensées sur autre chose qu'elle. Il ne la connaissait pas, ou si peu.  Des échanges sur écran, une brève conversation téléphonique. Et un  premier rendez-vous physique. Le premier ou le dernier, d'ailleurs :  comment savoir ?

18h30 au café de la Paix. Encore une heure à tuer. Il errait dans les  rues en formant des cercles concentriques autour du bistrot. Drôle  d'horaire. Ce n'est plus l'après-midi, pas encore la soirée. Ils  allaient pouvoir prendre un verre et s'en tenir là. Ou encore dîner  ensemble dans la foulée. Ce serait selon. Lui était en tout cas  disponible. Mais à supposer qu'elle le soit aussi, en auraient-ils  seulement l'envie, l'un comme l'autre ?

Il poussa la porte du café à 18h15. L'endroit était animé. En signe  de reconnaissance, il avait indiqué qu'il porterait un duffle-coat  vert. Elle avait ri et dit "Moi un duffle-coat bleu". Après s'être  assuré qu'il était bien le premier, il choisit une table pour la vue  d'ensemble qu'elle lui offrait et s'assit sur la banquette.

"Qu'est-ce que je vous sers ?" La serveuse était une jolie brune en  jupe noire et tablier blanc. "J'attends quelqu'un, s'excusa-t-il.  Elle ne devrait pas tarder". La fille dit "Très bien, vous me ferez  signe" et pivota.

Il alluma une cigarette, regarda sa montre à nouveau. 18h18. Est-ce  qu'il n'aurait pas dû se prendre un premier verre ? Non. Il était  plus délicat de l'attendre. Qu'est-ce qu'il allait boire, d'ailleurs,  à cette heure entre chien et loup ?

Un demi ? Il regarda autour de lui. Les trois quarts des hommes  présents buvaient de la bière. Il y avait là des étudiants, des types  en costard qui sortaient du bureau. Au bar, des gars du bâtiment en  bleu de travail. Il sourit intérieurement en pensant que l'haleine à  la bière n'était pas le meilleur des aphrodisiaques.

Un café ? Non, pas à cette heure-ci, sûrement pas. Sinon, il était  cuit pour ne pas fermer l'¦il avant le milieu de la nuit. Et où  serait-il au milieu de la nuit ? S'il devait être encore éveillé, que  ce ne soit pas seul et désorienté par les effets de la caféine.

Il se posa la question de savoir ce qu'il prendrait s'il était seul,  et non tel qu'il était, angoissé à attendre une femme. Question  idiote ! Il serait chez lui et non pas au bistrot... Au bar, une voix  sonore réclama un pastis. Il regarda sa montre :18h 26. Mais non, ce  n'était pas l'heure qui était incongrue, mais plutôt la saison. Un  pastis en février...

En réalité, il savait qu'il avait envie d'un scotch. Il savait aussi  qu'il n'en commanderait pas, parce qu'il avait horreur de ces  ridicules portions de deux centilitres servies dans les bars. Il y  trempait à peine ses lèvres que ne restaient déjà que les glaçons.  Demander d'emblée un double scotch ? Non. Non, pas lors d'une  première rencontre.

Un ti punch alors ? Même à 18h30, elle pourrait ne pas le classer  comme un poivrot fini qui a besoin de son coup de fort au coucher du  soleil. Le ti punch, ça vous a un côté exotique qui séduit même les  femmes. Curieusement... Oui, pourquoi pas un ti punch ?

En même temps, il savait bien que si ça ne dépendait que de lui, il  prendrait tout bêtement un verre de rouge. Ou deux, ou trois. Un bon  bordeaux, ça n'a jamais fait de mal à personne et tout le monde peut  apprécier. Bonne idée le ballon de rouge...

Sa montre indiquait 18h32. Et s'il prenait tout simplement la même  chose qu'elle ? Non. Elle risquait de prendre un thé qui ne serait  pas un bon thé mais un truc en sachet. Ou alors, pour peu qu'elle se  sente à l'heure de l'apéro, elle choisirait quelque chose comme un  Martini. Mauvais plan. Idiot.

"Bonjour, vous êtes bien celui que je suppose ?" Elle portait un  duffle-coat bleu. Elle s'assit en face de lui. Elle souriait, elle  était séduisante. Il s'en voulut de ne pas l'avoir vue entrer. La  serveuse arrivait déjà : "Qu'est-ce que je vous sers ?" Il regarda la  jeune femme qui ôtait son manteau, hocha les sourcils. Elle lui  rendit la même mimique. Il leva la tête vers la serveuse et dit :  "Les couilles, s'il-vous-plaît, mais pas trop fort". La jeune fille  ouvrit de grand yeux, la jeune femme rit. "Excusez-moi", dit-il en  riant. "Je ne comprends pas", dit la serveuse. "Ce n'est pas grave,  c'est de ma faute", marmonna-t-il.

"Qu'est-ce que je vous sers ?" répéta la serveuse ? "Eh bien moi, je  prendrai comme Monsieur", dit la jeune femme. Elle le regardait dans  les yeux : "Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?" Il eut envie de dire  qu'il aurait plaisir à l'embrasser, tout simplement. En se tournant  vers la serveuse il dit pourtant : "Un ballon de rouge. Vous avez du  bordeaux ?" Elle répondit que oui. La jeune femme dit "Bonne idée :  la même chose".

Il se dit "Ouf..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La dernière partie, que je voulais poster, s'arrête brusquement en chemin! Est-ce normal? Tu dis ma biche!
Répondre
A
Je vois ça dans la journée et je te réponds! OK?<br /> Des bisous normands sur vos joues friponnes...NON!...nippones! dede
Répondre
B
Salut salut.<br /> Je voudrais publier des liens sur ton blog, car je pense que ca peut plaire... mais je n'y arrive pas.<br /> Tiens, les voici dans un espace qui n'a rien a voir, mais c'est tout ce que j'ai trouve.<br /> <br /> Le film s'appelle Der Lauf Der Dinge et c'est en trois parties<br /> pt. 1<br /> http://www.youtube.com/watch?v=mcgOpDgzc4Y<br /> <br /> pt. 2<br /> http://www.youtube.com/watch?v=rmykO1rHQa0<br /> <br /> pt. 3<br /> http://www.youtube.com/watch?v=suuD7ZGum6o<br /> <br /> A l'origine, c'est un fil sans musique, juste les bruits occasionnes par l'oeuvre. Je trouve ca bien mieux qu'avec cette musique sans interet. Il vaut mieux couper le son je crois...<br /> <br /> gros bisous nippons<br /> <br /> A bientot
Répondre
L
... j'ai hâte qu'on me pose c'te question... Bon moment...
Répondre
A
...où c'est qu'j'ai piqué c'te foto!!!
Répondre
Publicité