Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 349
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

18 septembre 2021

Méprises...

meprises

 

 

Méprises

 

 

Ma concierge déteste les Mongols. Chaque fois qu'elle en découvre un, elle s'arrange pour le faire venir dans sa loge et couic ! avec son cordon l'étrangle honnêtement... Les locataires ferment les yeux. Se mettre mal avec sa concierge présente de réels dangers. Jamais elle ne monte le courrier, Madame fouette d'autres chats... Pour ma part, je n'ose plus pénétrer chez elle, ça sent trop le Mongol... Je fais expédier mon courrier ailleurs.

Un soir pourtant elle m'interpela au passage :

- J'ai une lettre pour vous Monsieur Benoît !

Une lueur de triomphe passa dans ses yeux obliques.

- Vous êtes bien Monsieur Benoît n'est-ce pas ?

Depuis 15 ans que nous habitions la même maison, cette question me laissa rêveur...

- Entrez ! Entrez ! Monsieur Benoît, je ne sais plus où je l'ai mise cette lettre... Asseyez-vous... On va bien finir par la retrouver que diable...

Elle m'avança une chaise.

- Asseyez-vous Monsieur Benoît ! Voyons, où peut être la lettre de Monsieur Benoît ?...  Monsieur Benoît, monsieur Benoît... Vous êtes bien Monsieur Benoît n'est-ce pas ?

- Mais enfin ! éclatais-je !!!!

Couic ! Trop tard, j'étais déjà étranglé. Elle m'avait pris pour un Mongol...

Quand à ce Monsieur Benoît, plus jamais il n'a donné de ses nouvelles...

 

René de Obaldia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"La grande cordée"<br /> <br /> <br /> <br /> Spectacle créé pendant le premier confinement par des acrobates et et des danseurs avec leurs enfants (on y voit Lou, arrière petit fils d' Aglaé).<br /> <br /> <br /> <br /> https://vimeo.com/498608065
Répondre
A
IL est parti mais je ne suis pas triste!<br /> <br /> regonflée au contraire, comme à chaque fois...<br /> <br /> DEDE
Répondre
A
GROMO Dan!<br /> <br /> Heureuse de trouver ces mongols sur le blog<br /> <br /> Guillame repart demain et bous avons passé une semaine fameuse<br /> <br /> Agla
Répondre
T
Excellent !
Répondre
Publicité