Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

28 juillet 2021

Agla, son ours et un mot de Thomas (et Dan)...

agla_ours

 

– Moi, j'ai vu des ours blancs en vrai et en liberté 

– Ah oui, où ça ? 

– Du côté de l'antarctique enfin... euh... assez au large quand même de l'antarctique : aux Kerguelen, quand j'allais pêcher la légine, là bas, à bord du Cap Dur. Il y avait plein d'ours blancs perchés sur des icebergs qui dérivaient autour des îles – l'été austral était particulièrement chaud et beaucoup de glaces s'étaient détachées du continent blanc. 

– N'importe quoi. Il n'y a pas d'ours blancs dans l'hémisphère sud. 

– Mais si, j'te jure ! J'en ai vu plein ! 

– T'as dû rêver. Tu devais être fatigué. Ces campagnes de pêche... Tiens, j'vérifie sur Wikipédia... Ah ! tu vois : pas d'ours blancs dans le sud. 

– D'accord, d'accord. Mais pas d'ours bruns non plus, hein ! C'est écrit aussi ! Ça prouve bien que je ne raconte pas n'importe quoi. 

 

Tomas Arfeuille

__________________________________________________________________________________________________________

 

Et point final. Tout finit mal. Le Temps, ha ! ce foutu Temps qui me presse à toute allure vers l’inévitable miroir sans mensonge. Pourtant j’étais jeune au moment où l’effleurement de votre regard secouait mes larmes dans la Maison. J’étais jeune. J’étais Maintenant. J’étais là à tout Instant. J’avais de l’impatience. L’impatience de votre présence sur mon corps, là où nous lisions les mêmes auteurs. J’écrivais sur votre dos et point final au bas de votre cul.

 

Dan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je compte sur toi....c'est moi qui choisit?<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas:<br /> <br /> "<br /> <br /> Thomas ARFEUILLE<br /> <br /> @IArthurPym<br /> <br /> ·<br /> <br /> 27 juil.<br /> <br /> ""Elle me dit non. Alors je partis à cheval dans le soleil couchant en sifflotant, l'air dégagé.""<br /> <br /> <br /> <br /> - BLONDIN! BLONDIN!
Répondre
A
Temps à chier!<br /> <br /> Un temps à bien supporter une boîte de chocolat?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée d'aglaé...
Répondre
A
je te crois thomas...Au Havre on a parfois des phoques, et même une baleine presque morte échouée du côté de sainte Adresse...tous les havrais étaient réunis à huit heures du matin pour la regarder...il ya des gens qui savent voir les ours blancs et les imbéciles qui n'en voient jamais...<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> ET merci à Dan qui a garder me grenouille;
Répondre
A
Merci Dan!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le seul endroit où je suis certaine de ne as perdre les dessins!:-)))<br /> <br /> TU as garder la grenouille?<br /> <br /> BOnne journée<br /> <br /> aglazou
Répondre
Publicité