Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

23 septembre 2020

Aglaé pas si VITDIT...

bistrot

 

Au Havre, il y a quelques années…

 


     Promenade, il y a peu, avant les misères, autour du port de plaisance du Havre à quelques encablures de chez nous. Toujours le même plaisir. Les plaisanciers s'apprêtent pour une journée en mer, les scooters des mers, impressionnants, font des cercles dans l'avant port avant de bondir à toute vitesse hors de digues, les mômes font des huit en rollers près des jambes des badauds qui en rient ou en râlent... L'air marin grise légèrement tout ce petit monde paisible qui bavarde et se prépare le meilleur Dimanche possible.

Quand on quitte le bateau amarré après la promenade, il suffit de traverser le boulevard maritime pour découvrir, assez insolite, un adorable petit Institut de beauté, entre deux bistrots et un magasin de frusques marines... Je rappelle à doudou comment et pourquoi une jeune esthéticienne astucieuse a ouvert cette boutique il y a quelques années : les femmes de tous ces marins amateurs servent généralement de matelot à bord et elles en avaient marre de voir leurs hommes, le soir même du retour, à peine débarqués d'une croisière de huit jours, faire les yeux doux au restaurant à des minettes maquillées comme des carrés d'as qui avaient passé leur semaine à surveiller l'état de leur peau, de leurs ongles de pieds, de leur brushing tendance, alors que les pauvres épouses, encore rougies par le vent, les mains cornées, le cheveu aussi coquet que des asperges sucées puis déposées sur le coin d'une assiette, finissaient la soirée dans une humeur de dogue.

Vous avez deviné la suite... le petit Institut de beauté ne désemplit pas pendant toute la saison et les nanas qui sortent de huit jours de manœuvres en mer viennent restaurer leurs appas chancelants avant d'affronter la soirée !

 

Aglaé Vadet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Thomas<br /> <br /> As tu connu un des grands marins attaché au Havre?<br /> <br /> PAUL VATINE par exemple?
Répondre
T
Ou mettre « puis », logiquement.... Mais toutes ces façons d'écrire sont valables.
Répondre
T
Très beau texte d'Aglaé, qui montre bien bien pourquoi le Havre est la plus belle escale du monde – ce que je pense sincèrement, pour avoir un peu navigué.
Répondre
A
OUI§<br /> <br /> T'as rason!<br /> <br /> BONSOIR et àdem!
Répondre
D
On peut enlever le "et" entre sucées et "déposées" et ne mettre qu'une simple virgule ?
Répondre
Publicité