Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 344
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

8 juillet 2018

L'été... Aglaé...

 

statue

L’été

 

Nul ne peut échapper aux horreurs de l’été

Aux bisons mal futés

Aux rombières mal foutues

Aux viandes boucanées sous des parasols bleus

 

La marmaille aux pâtés

Pépé à la pétanque

Les grasses frites chaudes

Pastaga obligé

Chez Jojo chez Gégé

 

Mon Dieu rendez-nous vite

Le beau mois de septembre

La rentrée des écoles

La brise du matin

Deux ou trois chiens qui flânent

Un bon froid de Novembre

La pluie de la Toussaint

 

Quand les moustiques enfin partis

Les gens retrouveront leur métro

La plage enfin déserte

La mer toute lavée

Sans regret oublieront les baroufs de l’été

 

 Aux viandes boucanées sous des parasols bleus

La marmaille aux pâtés

Pépé à la pétanque

Les grasses frites chaudes

Pastaga obligé

Chez Jojo chez Gégé

 

Mon Dieu rendez-nous vite

Le beau mois de septembre

La rentrée des écoles

La brise du matin

Deux ou trois chiens qui flânent

Un bon froid de Novembre

La pluie de la Toussaint

 

Quand les moustiques enfin partis

Les gens retrouveront leur métro

La plage enfin déserte

La mer toute lavée

Sans regret oublieront les baroufs de l’été

 

Aglaé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Prenez votre temps, le veau est encore sous la mère mais je ne désespère pas de le convertir à de plus fins breuvages que le lait maternel. Un petit Sancerre devrait le déniaiser sans problème !
Répondre
A
Il me semble qu'un mix entre sauce ravigote et gribiche irait à ravir à votre tête de veau, la soubrette et la masseuse en brins de persil dans les naseaux, ça chatouille un peu mais ça devrait vous plaire. En revanche, je suis tout à fait contre la dégustation sous la douche : Ce serait un crime de délaver sous l'eau tiède de si subtiles saveurs ! Je cuisine à l'œil mais sous mon propre toit et avec mes outils perso
Répondre
A
Merci à vous deux pour cette participation estivale qui me touche vraiment.
Répondre
A
ARIELLE<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu ton bo texte...pur toi celui là...<br /> <br /> <br /> <br /> Dan bloguera après ses douches caniculaires!
Répondre
A
Je goûterais bien un petit pâté de marmaille, moi, avant d'enfourcher le bison mal futé qui boucane dans sa chambre froide où je ne mets les pieds qu'en claquant des dents !
Répondre
Publicité