Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 363
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

4 avril 2018

Insomnuit et un haïku de Sylvie Huret...

  Insomnuit

 

 Aglanuit

 

 

Au cours d'une petite insomnuit
vers deux ou trois heures du matin
j'ai profité de la nuit blanche
pour noircir une feuille de papier
à la fin il était tout rose
poème en toute humilité
sans rime ni aucun chichi
juste un petit quatrain en prose

Une autre nuit à la même heure
je saute comme une limande-sole
sur le matelas qui n'en peut mais
j'enfile ma nuisette la plus classe
compte les mots comme des moutons
deux tercets à toute vitesse
et hop torcher la chute d'un sonnet

Lors d'une resucée de nuit blanche
Ma nuisette et une petite laine
les mots venaient simples et tendres
en opération escargots
je me prenais pour Verlaine
je n'ai pigé qu'au petit jour
la surprise d'Aglaécrivaine
en lisant ma lettre d'amour

Fait de chic à la vesprée...

 

Aglaé

 

°°°

 

haïku

 

Froidure du printemps
Pourquoi toujours espérer ?
Il ne viendra pas...

 

Sylvie Huret (haïku et illustration)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans ce bled pourri il n’y a pas d’autre Banque que la Poste. Je suis à vélo, pas le choix. Quand j’ai vu cette pétasse, les bras croisés sur son bureau, je lui ai demandé si je pouvais avoir sa place ; au moins, pour 2000 euros/mois, je pourrais continuer ma lecture de Céline !<br /> <br /> <br /> <br /> Qui parle encore de la valeur du « travail » ? Foutaises ! ce sont des putes. Je parie que cette grosse merdasse mocheuse se targue d’être « banquière »…<br /> <br /> <br /> <br /> On est loin de ça :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Yl3_Lk5Fkl8
Répondre
S
Haha ! C'est moi le fantôme (sauf les yeux bien sûr)...<br /> <br /> Me parle pas du printemps, ici on a eu du soleil qu'une douzaine d'heures en tout depuis octobre dernier.
Répondre
D
Il vit chez toi ce fantôme, Sylvie ???<br /> <br /> <br /> <br /> SAISISSANT !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas comme le printemps-fantôme...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'Dan
Répondre
Publicité