Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

14 mars 2018

AGLANUIT...

nuit-etoilee-vincent-van-go

 

Aglanuit

 

Au cours d'une petite insomnuit

vers deux ou trois heures du matin

j'ai profité de la nuit blanche

pour noircir une feuille de papier

à la fin il était tout rose

poème en toute humilité

sans rime ni aucun chichi

juste un petit quatrain en prose

 

Une autre nuit à la même heure

je saute comme une limande-sole

sur le matelas qui n'en peut mais

j'enfile ma nuisette la plus classe

compte les mots comme des moutons

deux tercets à toute vitesse

et hop torcher la chute d'un sonnet

 

Lors d'une resucée de nuit blanche

Ma nuisette et une petite laine

les mots venaient simples et tendres

en opération escargots

je me prenais pour Verlaine

je n'ai pigé qu'au petit jour

la surprise d'Aglaécrivaine

en lisant ma lettre d'amour


Fait de chic à la vesprée... ))

 


Aglaé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je concocte une troisième envolée:<br /> <br /> <br /> <br /> lors d'une resucée de nuit blanche<br /> <br /> Ma nuisette et une petite laine<br /> <br /> les mots venaient simples et tendre<br /> <br /> je me prenais pour Verlaine<br /> <br /> je n'ai pigé qu'au petit jour<br /> <br /> la surprise d'Aglaécrivaine<br /> <br /> en lisant ma lettre d'amour<br /> <br /> <br /> <br /> Fait de chic à la vesprée...:-)))
Répondre
A
Une nuit d'encre renversée sur la peau ridée du sommeil ... C'est de plus en plus souvent le sort des vieilles limandes qui croisent les poulpes d'un cauchemar !
Répondre
Publicité