Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 262
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

11 mars 2018

Aglaé lectrice...

Bjork

 

Je ne me souviens plus à quel moment de ma vie j’ai enregistré deux romans pour la Bibliothèque sonore de Lille. Un Marcel Aymé, et un Simenon, des phrases simples pour faire le moins de fautes possibles. J’aimais bien ça, et après quelques jours, j’évitai facilement les dérapages de voix, les écrasements intempestifs de syllabes sifflantes, les toussotis imprévisibles, bref ! toutes les embûches de ce genre d’exercice. Ma voix s’avéra assez audible, pas trop aiguë, bien timbrée. Tout allait pour le mieux me direz-vous ?

Non. Car se répétait constamment un gag qui m’obligeait à interrompre l’enregistrement, à effacer les deux dernières minutes et à recommencer l’exercice. C’est que, voyez-vous, lorsque je sentais la plus légère erreur de diction, un deux ff un peu sifflant par exemple au lieu de continuer calmement au-delà de cette  imperfection imperceptible, je hurlais « MERDE ! »

Et là bien sûr, il ne me restait plus qu’à tout recommencer…

 

Aglaé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité