Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

4 juillet 2016

COUVERTURE LÔDAN....

 

COUVERTURE DE SYLVIE HURET

Couverture réalisée par Sylvie Huret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Soeur Aglaé explique aux nouveaux:<br /> <br /> <br /> <br /> un torticolis, dans la vie courante, c'est une vive douleur cervicale, et pourtant, RIEN dans le mot torticolis n'indique ce sens là en lui même! D'accord?<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, si j'emploie le mot torticolis dans un texte libre....un poème... pour désigner un petit sentier tortueux en montagne j'emploie un vocable précis et imagé qui dit exactement ce que je veux écrire???D'accord?<br /> <br /> <br /> <br /> Inutile de préciser toute cette langue inventée, moderne, qu'on peut extraire d'écrire des texes poétiques qui ne soient pas esclaves des vieilles méthodes productrices trop souvent des bo sonnets de ma tante Agathe, bien proprets et tres enmerdants! D'accord?
Répondre
D
C'est quoi un poème cohérent ?... qui un sens ?... Je dis ça because on me reproche souvent et depuis le début de torcher le cul des verbes chiatiques juste pour le plaisir de faire re-culer la merde…<br /> <br /> <br /> <br /> Je me comprends, mais je suis le seul peut-être.<br /> <br /> Donc ce n’est pas de la Poésie.<br /> <br /> <br /> <br /> T’as marché dedans…<br /> <br /> <br /> <br /> EPOETE – MOI !<br /> <br /> EPOESIE – MOI !<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dan
Répondre
A
dan<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux demander un devis a l'Imprimeur! celui de 'on lit comme on veut?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour 20 recueils par exemple? réfléchis si tu es d'accord?<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite je rédige une proposition d'achat et un prix...<br /> <br /> J"annoncerai en même temps que j'en veux deux exemplaires!<br /> <br /> pas forcément pour moi, mais pour offrir<br /> <br /> A Marlène Tissot qui connait l'écrture de Lô et qui l'aime<br /> <br /> <br /> <br /> BONSOIR mon grand<br /> <br /> Agla prête à torturer tout le monde!
Répondre
A
D'accord!<br /> <br /> <br /> <br /> ""DAN et LÔ"" pour l'annonce!<br /> <br /> <br /> <br /> bizavoudeu
Répondre
L
Mon nom en entier c'est Lô m'Agla, ça ira amplement comme ça :-)... Chapeau Dan pour ta 4 ème de couv'<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz à vous
Répondre
Publicité