Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 350
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

21 mai 2016

Terminus en mode prout prout...agla...

a003689894-001



Terminus en mode prout prout...



trois heures pétantes

il est temps de déchirer mes colères

logiciels très orageux soudain



c'est un problème de liaison entre nous

pas le moindre flop depuis tant d'années

je marche sur des oeufs depuis l'été

vous avez pas idée comme c'est moche



des mots timides en opération escargot

d'autres bien vifs et bien croquants

toujours à portée de moi

b a ba hésitant en noirs bouquets de ratures

un petit robert dans ma mémoire

sans les pixels qui se foutent de tout



juste tenir mes pieds bien au sec

me lécher les babines

et boire du p'tit lait

rupture consommée avant l'étale du soir...

 

agla la fripouille







Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis moi même, parfois, une mère houleuse...
Répondre
L
Alors pour les lunettes, y a Atoll, pour le grand écran, y a la colle et pour l'angine, la gnole... Et peut-être même pas forcément dans cet ordre-là
Répondre
L
Arrivés là, on s'en tape un peu de savoir si Oniris valide ou pas un truc non ? <br /> <br /> Enfin, j'veux dire, la Poésie, c'est pas un défilé de mode ni l'élection de Miss France...<br /> <br /> <br /> <br /> Ecris M'Agla, avec sincérité et l'honnêteté de l'émotion, salsifis<br /> <br /> <br /> <br /> Allez je vous en livre un de circonstance météorologique<br /> <br /> <br /> <br /> [Sans complexe, je vous aime, Bizzzzzz Danou, M'Agla et lycée de Versailles]<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Juste après que l’orage a fait fumer la terre<br /> <br /> l’étang, lui, bout, renaît<br /> <br /> Le tremblement du ciel, les cloches de l’église<br /> <br /> les claques de quelques répliques<br /> <br /> « Vive le vent » anachronique<br /> <br /> S’entête la camionnette<br /> <br /> Du marchand de glace au loin<br /> <br /> A inviter de sa trompette<br /> <br /> Les chants des serins du soir<br /> <br /> <br /> <br /> Juste après que la guivre a déposé son œil<br /> <br /> de diamant dans les joncs<br /> <br /> elle fouille la vase et la faune hygrophile<br /> <br /> s’agace dans son sillage<br /> <br /> Les anguilles s’électrisent<br /> <br /> les gardons sucent les roseaux<br /> <br /> les reliquats de la pluie cloquent<br /> <br /> la surface du miroir<br /> <br /> Imitent la chute illusoire<br /> <br /> De faux insectes qui excitent<br /> <br /> La faim de l’omble chevalier<br /> <br /> <br /> <br /> Juste après qu’un cyclone a lavé la mémoire<br /> <br /> des banians et des citronniers<br /> <br /> les sourires des fourmis-hommes<br /> <br /> conjuguent le mot<br /> <br /> Espérer
Répondre
A
J'admire cette façon de nous dire, le Raymond,que la poésie a le droit et peut-être le devoir de déborder les limites habituelles des sujets, des phrases, des idées....si je dis"La soupe est servie"...ce n'est pas très popo...mais "A table" l'est carrément?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un texte précédent surONiris, et je crois que c'était Leni ( tres classique pour lui même la plupart du temps) il disait que dans 50 ans""tout le monde essaiera d'écrire comme Pimpette""<br /> <br /> <br /> <br /> je me demande comment on écrira:"passe moi la moutarde"<br /> <br /> Exercice pour tous<br /> <br /> Intero écrite demain matin<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé ma bonne humeur<br /> <br /> Soeur Aglaé de L'Immodération
Répondre
A
ça a toujours kékchose d'extrême<br /> <br /> un poème" <br /> <br /> <br /> <br /> R.;Q.
Répondre
Publicité