Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 344
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

23 février 2016

délire à deux...ou trois selon les caprices du jour...

2006-075-010

LUDI

 

Tu fais bien de t’interroger à propos des frères Cohen. Vu hier « Ave Cesar », avec Scarlett et Georges. J’ai pas quitté la salle parce que j’étais assis au deuxième siège de la rangée, et que j’ai pas voulu réveiller ma voisine qui ronflait tendrement sur mon épaule. Je sais, c’est moins sexy que Sixtine (à ne pas prononcer bourré). Le pire, c’est qu’à la fin, la dame a voulu que je lui raconte le film, en refusant de me lâcher la grappe (vous voyez, je vais pas aussi vite à la levrette que nos amis Pepito ou Stony). Comme j’en étais incapable, elle a cru que j’avais passé mon temps à la violer pendant le film. J’ai dû m’expliquer au commissariat. Heureusement elle s’appelait Gwenaëlle, et un dénommé Stony qui traînait par là, menottes aux poignets et une liste de forfaits agrafée dans le dos, a pu témoigner que lui aussi avait fait l’objet d’une tentative de recrutement. Résultat : je suis convoqué la semaine prochaine afin d’être confronté à une dénommée Sixtine, autre victime, pour la reconstitution d’une dizaine de viols, pendant le film « Le grand sommeil ». Si quelqu’un connaît Stony, merci de me fournir sa fiche d’écrou, ça peut me sauver la vie.  

Ludi

qui a fait une croix définitive sur la famille Cohen. Trop d’emmerdes.



PIMPETTE dit que

le vrai but de l'écriture, ce n'est ni la vérité, ni le mensonge, mais ce qui sert le mieux...L'écriture!

Céline :

- La vérité, c'est pas mangeable

dans une phrase comme celle-ci c'est le mot « mangeable » qui fait tout!!!!! qui fait l'écriture'!!!!!!!!!!!

 

Dans la vie....je vote toujours pour le vrai...une coquetterie comme une autre!

Les autres font comme ils veulent...bien entendu...

 

STONY

 

Pimpette,
 
Je t'écris depuis le commissariat. On m'a laissé le choix entre un appel téléphonique et un email. J'ai choisi l'email et il est pour toi, mais je fais vite parce le temps est compté et qu'un flic me surveille. On me dit qu'un type m'aurait balancé dans une affaire de mœurs. Alors, moi je veux bien qu'on s'arrange avec la vérité et toutes ces conneries d'écrivains, mais je compte sur toi pour faire toute la lumière sur ce truc de fous. C'est qui, d'abord, cette Céline ? Encore une victime bidon, je parie.

 
Stone

 

PIMPETTE

 

 

Pierre

 

T'es au copissariat de molice? Vrai de Vrai? Tant mieux!!!!!

On connait ton histoire de mhhheurs??

Il s'agit de cette petite Céline, à peine 12 ans?

Je ne me mêlerai pas de cette affaire mais je vais écrire une belle lettre pour t'enfoncer un peu plus...35 rue des ZORPHÈVRES!!

Sans mensonges!

Tes glauqueries à toi suffiront à te boucler quelques décennies dans un cul de basse fosse

Voyou!

 

Des oranges amères mon chéri?

 

Ta belle et bonne pimpette

 

STONY

Très bien, envoie ta belle lettre au 35. Moi, j'étais au 36, mais je suis dehors. Finalement, la fausse balance s'est fait coffrer. Un vicelard qui se tripote dans les cinémas, parait-il.


J'ai des potes au Havre. Si tu vois Doudou partir acheter son Figaro et que tu le revois plus, ne t'inquiètes pas pour lui et prépare l'oseille ! On t'enverra l'annulaire dans une valoche. Dès que tu auras identifié l'alliance, remplis la valtouze comme on t'a dit et dépose-là sous le gros chêne du square Saint-Roch. On s'occupe du reste. Si t'as été bien gentille, tu retrouveras Doudou à la maison avant que t'y sois.

 

PIMPETTE

 

Pierrot-la-grosse-merde

 

Avec tes combines qui va m'apporter le Figaro?

 

T'as pas de mémoire : jamais de caution à personne... C'est une règle morale absolue! Je cherche un autre otage et c'est marre...

Quant à Doudou, tu le libères...je le savais....C'est insupportable de l'entendre susurrer l'encyclopédie universalis en grec ancien...

Mets l'annulaire bien enveloppé dans la poche du jean...c'est un futal tout neuf. Pas de connerie.

Si je me décide un jour à mettre des billets au Square Saint Rauque, dis-toi que ce seront de faux talbins arrosés de Zika . Ci- Git assuré pour les curieux.

 

Tu destines toujours ta petite fille à la prostitution, j'espère...

 

Pimpettouillette avec ses hommages respectueux

 

STONY

 

Pimpette, ma chérie,


 
Changement de programme !

 
Au départ, tout s'est déroulé comme prévu. Doudou s'est pointé au bar-tabac en temps et en heure. Il a d'abord prétexté des soins urgents, un médoc ou un truc comme ça, pour nous égarer, mais on nous l'a trop faite. Ce qui nous a bousillé le planning, c'est quand on a compris qu'il se faisait rouler par le bar-tabac, lequel écoulait de vieux invendus tout jaunis du Figaro. On s'en est aperçu en le voyant dévorer le numéro du 11 mai '81. On est pas sans cœur. La pauvre homme semblait si abasourdi par la victoire de Mitterrand qu'il a même pas gueulé quand Riton a approché la scie à métaux de son annulaire. On va te rendre ton Doudou en un morceau.

 
On a trouvé une plus grosse pointure. Tu sais, le vicelard des cinémas ? Eh ben, c'est pas un vicelard. C'est juste un ancien taulard devenu ivrogne. Quand les flics ont voulu le tester en lui demandant d'articuler distinctement "Qu'est-ce qu'elle est sexy, cette salope de Sixtine", il a tout postillonné dans la tronche du commissaire. Une nuit en cellule de dégrisement et il était libre. Ils ont retrouvé sa fiche, mais il avait déjà
« payé sa dette à la société ». Nous, on est pas tout à fait d'accord sur ce dernier point. Le gars était autrefois dans la finance et a spolié des tas de clients. En sortant de taule, le mec a sombré dans l'alcool et depuis, il traine sa déprime dans des cinémas pourris où il raconte à tout le monde des histoires sans queue ni tête. Mais il n'ont jamais trouvé le magot. Un flic trop sensible m'a raconté tout ça, pour pas que je fasse de mal à ce fumier. Ton Doudou nous a donné une âme de Robin des Bois.

On devrait le trouver très vite. On a la liste de toutes les salles lyonnaises programmant les frères Cohen.


 
Bises à Doudou,

Pierrot le Belge

 

PIMPETTE

 

Pierrot L'Arsouille!


Tu me dis que « Au départ, tout s'est déroulé comme prévu. Doudou s'est pointé au bar-tabac en temps et en heure. »

Elle est bien bonne celle-là.

Il a jamais raté un rendez vous dans un troquet. Tu ne risquais rien!

 

Tout le reste est clair comme un combat de nègres dans un tunnel...Il te demandait simplement son cannabis du matin avec deux cafés-calva et à propos de Mitterand, il se foutait royalement de ta gueule!!! donne lui des Play Boys et tu verras qu'il connait même le sommaire du prochain numéro. Merci de me rendre son pauvre doigt. J'ai un tube de superglue qui fera l'affaire.

 

Ton truand avait une sacrée façon de spolier la société!

Il opérait les cataractes à domicile...dans une kitchenette minuscule! Sur une table!

IL demandait le même prix qu'un chirurgien car sa méthode ne laissait pas de cicatrice, et pour cause! Il ne faisait rien sauf un pansement épais sur l'oeil.

Il disait de ne toucher à rien pendant 7 jours et il offrait une canne pour rentrer à la maison....

 

Les flics se sont régalés avec tous les détails de sa fiche!

Il va tirer dix ans mais c'est dommage....une imagination pareille, Hollande n'a pas ça dans tout son gouvernement.

Plutôt les Cohen pour leur prochain film?

T'en dis quoi?

Le truand et Doudou...Un casting royal...

Aglaé toute folle!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Woaaw ! J'aime ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> RV
Répondre
C
PIMPETTE !!! STONY !!! PIMPETTE !!! STONY !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Roooh...j'ai les amygdales qui jouent des castagnettes tellemement j'me régale de vous rere-lire. Quel peps ! J'en redemande !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, allez, roulez jeunesse ! <br /> <br /> dare dare au taf, les loupiots !<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Signé : Cat la gourmande
Répondre
P
Ben moi je dis que les commissariats sont trop petits pour enfourner tous les dingues !<br /> <br /> <br /> <br /> Au trou tout ce joli monde ! Des dingues je vous dis !!!
Répondre
L
Pimpette et Stony, duo comique de l'année. Honoré d'avoir été à la base de vos élucubrations. je suis encore mort de rire en relisant.<br /> <br /> Ludi
Répondre
Publicité