Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 262
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

26 juin 2015

COOL HEUR ROUGE... écrit et dit par LÔ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La céramique du couteau frise l’aorte. Du cinéma ! Ou pas… Elle joue bien la détermination. Elle joue bien le regard qui dit « si tu me quittes, je me plante » ; elle joue bien l’être humain qui remplit l’autre de culpabilité. Elle joue bien de la céramique. Panique. Des mots ? Va bien falloir y passer : « qu’y a t-il de plus important qu’une vie ? ». Bof… Peut mieux faire. <br /> <br /> « Tu m’as tuée, tu m’as brisée ! ». Ses yeux parkinsonnent, sa main tremblotte. Elle en fait des tonnes.. Tellement des tonnes qu’on arrive à y croire. Le blanc du couteau de la céramique tranche bien avec son cou bronzé. Esthétiquement, il y aurait de quoi s’y attarder mais on n’ a pas que ça à faire. Le Skenan, la Vodka noire et tout le tremblement accélèrent les opérations. <br /> <br /> « Crève ! ». Et puis voilà… C’est pas humain de jouer avec l’humanité.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle la prend à la lettre l’injonction. On ne peut pas toujours savoir qui est de la vraie partie et les simulatrices, celles qui se croient au poker, bluffouillent, fouillent au plus loin de la résistance, se brûlent, se piquent, se coeurent et se cognent aux carreaux… Elle, elle y est allée tout de go. Il est bien rouge son sang. Enfin, bien… Il est rouge… Il gicle à l’extérieur comme s’il était fin content de se barrer de sa prison. Il s’éjecte à la vitesse du son. Barbouille les draps et les yeux continuent à faire des jours-nuits… ça papillonne. Je pense à la compression mais je me demande bien où il faudrait compressionner. Comprimer ? ah oui, un comprimé, je m’en enfile un bleu, puis un jaune… La chromo-thérapie passe le temps… ça tranche avec le rouge… Au bout d’un moment, c’est fatigant.<br /> <br /> <br /> <br /> On s’endort dans le sang… Enfin, surtout moi.
Répondre
D
Voici la version définitive.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecoutez bien LÔ !<br /> <br /> <br /> <br /> Danou
Répondre
Publicité