Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

16 avril 2015

Je veux danser ma vie...Gaston Ligny,Yves Alba, Dan Leutenegger...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
M'en parle pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mercredi j'ai fait une totale "mer"... partis à 9 AM, rentrés à 6,30 PM ! <br /> <br /> <br /> <br /> 1ere sortie hors course où j'allais traîner du côté de Houat- Belle-Île pour marquer quelques bons spots sur le GPS du bateau de mon copain de pêche, Pierrot, qui est un rien néophyte... et comme j'ai un grand coeur je lui enseigne en même temps les bonnes manières pour couillonner les plus beaux poissons, les plus marioles par conséquent, autrement qu'à la technique des parigots-tête de veau qui pillent nos eaux à force d'hameçonner des alevins pitoyables à tour de gaule !<br /> <br /> <br /> <br /> Temps super avec du quasi ciel martiniquais sur les endosses ! pas de mauvais vent, les 80 CV de son embarcation nous emmenait sans secousse.<br /> <br /> <br /> <br /> mais voilà... peut-être parce que constatant qu'il n'avait quant à lui emporté que sa flambante neuve je lui avais dit que, par prudence et au cas où, par prévoyance, j'emmenais toujours 2 cannes avec moi... bon élève voulant vérifier mes théories sans barguigner il a commencé par foutre son matériel à l'eau ... canne et Shimano posés sur le plat bord s'en furent voir par 18 mètres de fond en trente secondes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon départ... je lui ai donc confié ma seconde que ma prévoyance avait <br /> <br /> embarquée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne me croiras pas !!! c'est lui qui a chopé 80% des poiscailles avec MON MATOS de secours !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mère me disait souvent : "aux innocents les mains pleines"... quand elles n'ont pas salement tort les mères ont toujours bravement raison !<br /> <br /> <br /> <br /> Y avait qu'un bar de taille satisfaisante parmi dorades, lieus, maquereaux ... c'est lui qui l'a pris alors que je pilotais son bateau pour tracer sur son GPS une faille que je connais favorable !<br /> <br /> <br /> <br /> Il était très content en dépit de la perte matériel... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'heure je n'ai donc pas encore de bar rab à refiler aux pêcheurs de truites et puisque Jackie à réparer tes bésicles je ne vais quand même pas t'envoyer une paire de maquereaux en te disant que c'en est... du bar !!!! pour peu que ta Lulu leur flaire les ouïes elle te dirait que c'en n'est pas... du bar ! tu serais déçu et je crains que tu n'ailles alors noyer ta déception en ta gavant d'une pizza à l'eau de Vichy !
Répondre
J
Tu me vois tanguer en tongs sur un tango ?????<br /> <br /> <br /> <br /> T'as trop d'imagination... à mon avis ça doit être la pizza qui t'est restée sur l'estomac... pour bien la digérer tu devrais faire un peu de vélo... AH, ah, ah, ah, ah !
Répondre
I
Joli ! les deux !<br /> <br /> <br /> <br /> en tongs c'est drôlement dangereux <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=7sGTPTZY5yM
Répondre
J
Nous deux on joue<br /> <br /> Dans un tango<br /> <br /> A se défaire<br /> <br /> Joue contre joue <br /> <br /> Sans dire un mot<br /> <br /> Y a rien à faire<br /> <br /> Pour se refaire<br /> <br /> Mais quand tu t’en- <br /> <br /> fuis en travers<br /> <br /> J’avance dans <br /> <br /> Ta marche arrière<br /> <br /> Et te récupère aussitôt<br /> <br /> <br /> <br /> On se regarde <br /> <br /> En biais un peu <br /> <br /> En apparence<br /> <br /> Et l’on s’attarde<br /> <br /> Comme font deux<br /> <br /> Chiens de faïence<br /> <br /> Sans impatience<br /> <br /> Mais quand nous en-<br /> <br /> trons dans la danse<br /> <br /> Rien n’a vraiment <br /> <br /> Plus d’importance<br /> <br /> Que nous deux <br /> <br /> Les yeux dans les yeux<br /> <br /> <br /> <br /> S’aimer nous deux<br /> <br /> Sur quatre temps<br /> <br /> En démesure<br /> <br /> Quand je te veux<br /> <br /> Tu te défends<br /> <br /> Ca te rassure<br /> <br /> Mais brusquement<br /> <br /> Tu me reprends <br /> <br /> Si d’aventure<br /> <br /> A deux pas de <br /> <br /> La déchirure<br /> <br /> Je te lâche <br /> <br /> A peine un instant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous deux quand même<br /> <br /> C’est pour la vie<br /> <br /> En face à face<br /> <br /> C’est le poème<br /> <br /> Qu’un jour j’écris <br /> <br /> Qu’un jour t’effaces<br /> <br /> Et le temps passe<br /> <br /> Sur un tango<br /> <br /> Dans des rosaces<br /> <br /> Sans dire un mot<br /> <br /> Mais quoique fasse<br /> <br /> Le musico<br /> <br /> Quand expir’ son<br /> <br /> Bandonéon <br /> <br /> Toujours<br /> <br /> Dans mes bras tu finis…
Répondre
A
Gaston Ligny poète et Yves Alba compositeur!<br /> <br /> Dan Leutenegger pour le montage video!<br /> <br /> <br /> <br /> ...du bon boulot!!!
Répondre
Publicité