Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 349
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

22 mars 2015

Martin en balade vers la grande marée!

 

martin2

martin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouaimmmmmm ! ça caille ici ! et encore ils disent qu'on est vernis en BZH. C'est vrai qu'il fait beau et soleil depuis que je suis rentré mais y a quand même presqu'une vingtaine de degrés qui m'a échappée en décollant d'Aimé Césaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Le seul jour où le ciel fut bouché fut vendredi à l'heure de l'éclipse. Alors que j'étais sur la plage je ne l'ai donc pas vue.. mais l'éclipse je n'y pensais pas car je dois l'avouer et n'en déplaise à tous les journaleux qui en ont fait trois tonnes sur le phénomène planétaire, je m'en fous comme de ma première liquette. Il n'y a qu'une Lune vagabondant doucement devant un lumignon qui soit susceptible de me tenir les quinquets en éveil et -si et seulement si Suze me le permet - je vous en causerais peut-être un jour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la marée y a pas que du bon...profitant des coef. extras je me suis cassé le dos ces 4 derniers jours à creuser le sable pour faire le plein d'appâts. <br /> <br /> Mais ce plein est fait... j'astique et j'affûte mes hameçons.<br /> <br /> bref je suis bel et bien revenu sous mes latitudes habituelles.
Répondre
J
Quand je l’ai vue j’ai vu la mer<br /> <br /> Qu’un vent de marée déshabille<br /> <br /> Dans le parfum que laisse en l’air<br /> <br /> La robe chue sur ses chevilles<br /> <br /> <br /> <br /> La mer et elle je les vois<br /> <br /> Dans leurs replis de marée basse<br /> <br /> A l’étale d’un calme plat<br /> <br /> Où pour un temps le temps s’efface<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j’ai vu la mer je l’ai vue<br /> <br /> Au balancement du hamac<br /> <br /> Avec la langueur d’un reflux<br /> <br /> Qui laisse ses yeux dans des flaques<br /> <br /> <br /> <br /> Je les vois perdues au jusant<br /> <br /> Elles ont les mêmes couleurs<br /> <br /> Un même sourire d’enfant<br /> <br /> Et moi j’ai la même douleur.
Répondre
Publicité