Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 350
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

2 mars 2015

La Fin de semaine de Jean-Luc Clémençon…

 

jean-luc

 

Fin de 16 semaines inscrites en moi comme un tampon encreur. Il peut arriver ce qu'il veut à présent : je me suis mis une part de bonheur dans le cœur, juste à coté du désespoir, des bannières poussiéreuses des désillusions, des amours honorées ou déçues... Et si quand même ça ne marche pas ce ne sera que la faute des cons, des tristes profiteurs gagne-petit... Bref, de tout ceux qui disparaîtront aussi connement qu'ils auront existé.

Je suis heureux. J'ai fait bougé des lignes : on ne mutualisera plus seulement le fric des gens mais également, parfois, des produits de santé, à commencer par les lames de course des mômes, qui existent depuis 20 ans et n'étaient portées par quasiment personne. L'UFOP nous suit, ISPO nous suit, les mutuelles nous suivent, 5 prothésistes sur 6 nous suivent et huit associations nationales sont fédérées autour de ce projet.

Claire, Pierre, Bernard, Nelleke, Martine, Isabelle, Glaé, Jean-Pascal, Philippe, Christelle, l'autre Philippe, Théo, Sophie, l'autre martine, Gérard, Dominique, l'autre Dominique, Catherine, Jean, Pascal, Alain, Jean-Pierre, Marielle, Caroline, Nathalie, Mohamed, Patrice, Olympe, Françoise, et-ceux-que-j'oublie-et-qui-me-pardonnent-si-ils-veulent, peuvent être fiers avec moi.

Hier soir je me suis pris une petite cuite au vin de Bergerac, sans remord. C'est comme une provisoire mise hors-circuit après avoir tourné à 200% sans jamais lâcher une miette, toujours aux aguets, comme mon chat guettant les piafs sous le noisetier. Dans quatre semaines j'irai moi aussi guetter les piafs sous les noisetiers, sur les chemins de Saint Jacques et de Lisbonne, avec mon pinceau japonais, ma boite d'aquarelle, la femme de ma vie et mon carnet à dessin.

On dit qu'il ne faut pas trop étaler son bonheur devant la tronche de son prochain... Moi j'étale : c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour transformer un peu le réel.


Jean-Luc Clémençon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Glaé. Je sais pas si je devine bien : tu veux des news durant le voyage? ben, je sais pas... Faudra peut être attendre le retour. Je promet pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, UFOP, c'est le syndicat national des orthoprothésistes privés, et ISPO est l'International Society for Prosthetics and Orthotics, dont le congrès mondial se tient cette année à Lyon et pour lequel entr'aide est soigné aux petits oignons. <br /> <br /> <br /> <br /> Le 20 mai, nous saurons également si nous sommes désignés "meilleur projet 2014 en faveur du handicap. Parmi 150 en lice nous avons été trois retenus pour être présentés à Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, le 11 mars, c'est l'anniversaire de Mohamed, de Sabah et de la petite Lou.<br /> <br /> Je vous met le petit film sur sabah :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.dropbox.com/s/vwmr2axyohg7zeo/une%20lame%20pour%20courir%20-%20Copie.mov?dl=0
Répondre
A
jean Luc<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de mots l'Agla pour te dire comme nous sommes heureux avec toi!<br /> <br /> Tiens moi au courant de votre départ avec Dom!<br /> <br /> Ce que je ne dis pas, tu le devines???<br /> <br /> C'est Dan qui a fait le boulot ci dessus car moi je fais la sieste pendant que les autres bossent!
Répondre
Publicité