Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 363
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

18 février 2015

Oubliettes...

 

 oubliettes

 

Alors tu oublieras la lune et les étoiles à l’évoque des spirites

Tu oublieras de fermer la porte au ventre de la dévaste

Tu oublieras d’éteindre ta clope soupirée dans tes cheveux

Car l’oubliure est un blessé qui traverse la rue les yeux cousus par le vent

 

Tu passeras devant la bijouterie d’un embaumeur tirant le benjoin et l’ylang-ylang

Il t’offrira un verre d’eau de vie que ta langue a déjà oublié

L’homme sera troublé par les souvenirs renversés sur le vernis de tes chaussures

Et toutes ces ombres échappées de ton col

 

Alors…alors… tu oublieras… tu oublieras le Temps

Les séismes parfaits d’une Dame à la fronde perdue dans la pierre

Celle qui te demandera l’heure du prochain métro pour Kyoto

Vers le Silence éternel des bambous vertigineux

 

Alors ! la lune et les étoiles se jetteront sur toi !

A la terrasse de l’ébloui

Où tu ne pouvais pas me manquer…

 

Dan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et tu la crois ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> isa
Répondre
D
Donc...............<br /> <br /> <br /> <br /> Après m'être torturé la conscience, je vous remercie d'avoir aimé mon... impro.<br /> <br /> <br /> <br /> Danou chiant qui vous zouille
Répondre
D
Je lui ai dit : <br /> <br /> <br /> <br /> - File-moi un début de phrase pour écrire un texte, je n’arrive pas à démarrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle m’a envoyé :<br /> <br /> <br /> <br /> …Alors tu oublieras la lune et les étoiles…<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai fait les cent pas dans la maison en répétant la phrase, des images filaient dans ma tête, je me suis assis face à l’écran et j’ai tapé :<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tu oublieras la lune et les étoiles à l’évoque des spirites etc, etc… <br /> <br /> Tout le reste est arrivé en un quart d’heure.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est en quelque sorte un jeu qui m’a épargné la terreur de la page blanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr que ça fonctionne, mais sûrement parce que c’est Elle qui a commencé !<br /> <br /> <br /> <br /> - Dis-moi quelques mots, une petite phrase et hop ! je démarre mon truc.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait du bien de le dire. Ouf !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dan
Répondre
D
Pour être franc je trouve mon texte trop évident, facile, pour ne pas dire simpliste.<br /> <br /> J'aime écrire de façon hermétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère celui d'Isa.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la photo est en effet superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Dan
Répondre
K
Très beau poème, Dan ! <br /> <br /> <br /> <br /> "l'Oubliure est un blessé qui traverse la rue les yeux cousus par le vent... " <br /> <br /> <br /> <br /> Beaux aussi, Jane & Alain ! Leur splendeur est éternelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Cat
Répondre
Publicité