Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

17 décembre 2014

L'acte d'écrire... (Dialogue)

 

ecrire

 

Lô :

- Juste une remarque comme ça sur l'acte d'écrire ; je suis souvent pour le premier jet, pourquoi ? Eh bien il y a dans cet acte quelque chose qui m'échappe et qui pourrait faire songer à de l'écriture "automatique" mais elle ne tombe pas du ciel... Je pense que nous n'avons pas la conscience claire du travail qu'une partie de nos méninges s'emploie à réaliser...


Dan :

- Justement ! je me demandais pourquoi ces mots, ces idées, ces images, ces émotions qui arrivent sans me prendre la tête. Est-ce n'importe quoi ? Non, car je sens que ça "existe"... Et comme tu le dis, ça m'échappe. Ça nous échappe... J'aime cette sorte d'impulsion qui nous anime.


Aglaé :

- Ce premier jet ni complètement conscient ni non plus inconscient, c'est vraiment le propre de l'écriture !

 

_________________

A vous de poursuivre...

Isa ? Jean-Luc ? Z'en pensez quoi...

Ha ! et mon JB ! il va adorer ! hahahaha !!!

 

____

Danou

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une p'tite histoire :<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant la leçon de choses l'instit demande à Rachid : "Rachid, cite le nom d'un rapace"<br /> <br /> Rachid : "l'hirondelle, madame"<br /> <br /> L'instit : "l'hirondelle, Rachid ? Mais l'hirondelle ce n'est pas un rapace, voyons !"<br /> <br /> Rachid : "ben, si madame, mon père y dit toujours : l'hirondelle, elle passe elle rapasse"...<br /> <br /> <br /> <br /> hein, Dan ? :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Katie
Répondre
K
Roubignoles en rubis lobes, cul-&-lingus, cresson... nul doute, le premier jet est le meilleur !!! :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de me régaler à vous lire. <br /> <br /> Merci pour les dialogues... savoureux ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Katie<br /> <br /> adepte des mots comme ils viennent, sans chichi<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Aglaé, tes amis sont adorables <3 <3 <3
Répondre
J
Laisser tomber un tel « trèfle » sur un « carreau » n’a en effet aucun sens réel sauf si le mot chéri, pendentif ou non, tombe à « pique » sur un coup de « cœur » ! ce qui serait alors un atout qui coupe court à toute supputation.
Répondre
J
CQFD… si Isa qui se mixe les sens sans vergogne voit bien les roubignoles chéries d’Aglaé sous forme de trèfle multicolore, son interlocuteur se demandera aussi sec si cette fabacée bariolée qu’elle dit est à 3 ou 4 feuilles…<br /> <br /> car en l’occurrence de «roubignoles », 3 lobes est souvent perçue comme une étrangeté digne d’une exhibition de foire, alors que 4 lobes (ou 2 paires) pourraient davantage, puisqu’on dit que ça porte chance, pousser aux rêves les plus secrets les jardinières qu’une synesthésie inspire à tous bouts de leur champ d’investigation ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais attention : les conditionner en « pendentif » en limitera l’effet transbordant qu’elles pouvaient espérer… je les entends déjà : « quoi ? des roubignoles-pendentifs ?.....bof, laissons-tomber !!! »
Répondre
A
Le débat se poursuit sous le premier message du blog !
Répondre
Publicité