Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 368
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

13 novembre 2014

Mon parfum...

 

balmainmonsieurbalmain300dpi

 

 

Mon parfum, a une drôle d'histoire...

Il y a cinquante trois ans quand on me l'a offert pour la première fois, à la naissance d'Anne, il s'appelait "Eau de verveine-citronnelle" de chez Pierre Balmain... j'ai tout de suite "senti"que c'était le parfum de ma vie... pas capiteux... pas femme fatale... une odeur nette et fraiche, herbe coupée... citronnée... Mes garçons me disaient de temps en temps que ma lotion anti-moustique sentait vraiment très bon... les salauds !

Les années passent et les hommes commencent à acheter pour eux-mêmes des eaux de toilettes et mon parfum s'appelle depuis "Monsieur Balmain". J'ai bien sûr continué de me le faire offrir le plus souvent possible. Il y a sans doute peu de femmes qui achètent, pour elles... "Monsieur Balmain"...

Vous savez tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi faudrait-il me méfier, Aglaé ? Dans le pire des cas, il y a écrans interposés. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Non, Dan, je ne suis pas Catimini, enfin... je crois !!! Juste, parfois, Catimimi.. mais alors là, on ne parle plus de la même personne, n'est-ce-pas ? ;-)))
Répondre
C
Coucou, mon Agladouce, je passe te rendre une petite visite - elle est sympa ta maison! - et... que vois-je ? On aime le même genre de parfum : citronné, frais, net, ni femme fatale, ni capiteux. Enfin, je devrais dire : j'aimais. Depuis quelques années je suis devenue allergique... une longue histoire...<br /> <br /> Je ne connais pas Balmain, ni avant ni après qu'il ai viré Monsieur ^^ mais compte sur moi pour aller le renifler dès mon prochain passage devant une parfumerie.<br /> <br /> <br /> <br /> Zoubidoux<br /> <br /> <br /> <br /> Ta Cat
Répondre
D
Non, parce que y'a l'eau de toilette Monsieur Balmain :<br /> <br /> <br /> <br /> "Monsieur Balmain est un parfum pour les hommes qui font de l'élégance et du raffinement un art de vivre au quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Une symphonie d'accords inattendus et éblouissants. Fruits, fleurs, épices rieuses, Monsieur Balmain est un souffle de gaieté qui passe. Le départ claque comme une gifle de fraîcheur acidulée : hespéridés, citrons vifs, petits grains de citronniers. Le coeur s'adoucit sur de riches notes épicées et fleuries : thym, poivre et romarin, gingembre et muscade. Le sillage garde la fraîcheur des agrumes tout en devenant un peu plus chaud avec l'ambre, la sauge et le vétiver."<br /> <br /> <br /> <br /> Et y'a aussi L'Eau de parfum IVOIRE de Balmain :<br /> <br /> <br /> <br /> « Ivoire, c'est le nom que j'ai donné à un rêve. Le nom d'une femme à la beauté souveraine, parée d'une soie très pâle. Je l'ai croisée un instant dans l'escalier de l'Opéra, avant qu'elle ne disparaisse dans la nuit. Ivoire est l'ombre de cette vision éphémère. Elle m'a frappé avec la puissance d'une révélation. » Pierre Balmain
Répondre
D
En AFTER SHAVE<br /> <br /> T''es sûre ??????
Répondre
Publicité