Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 349
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

10 novembre 2014

Quelle tronche superbe!

31702

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des moutons tissant un kilim<br /> <br /> Des chevaux bleus qui défaufilent<br /> <br /> Leurs longs crins gris sur le Gulf Stream<br /> <br /> <br /> <br /> Où s’en vont-ils ?<br /> <br /> <br /> <br /> Où allez-vous donc vague et bruine<br /> <br /> Avec le vent pris dans vos draps<br /> <br /> Allez-vous bien où j’imagine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Attendez moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais sur le ventre mou qui danse<br /> <br /> Comme un amant glisse en silence<br /> <br /> Le voilier penché qui s’en va<br /> <br /> <br /> <br /> Me laisse là.
Répondre
J
Ah tiens, le p’tit Peyron… anecdote !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la semaine précédant le départ de Saint Malo, après une partie de pêche, je regagnais le port à sec de La Trinité et Peyron y remontait Happy (son cata vintage jaune citron, le même que celui avec lequel M Birch remporta la 1ere Rhum en 1978 et que Peyron a retapé intégralement dans un chantier de chez nous et préparé pour l’épreuve 2014 avant qu’il ne soit sollicité pour skipper le gros Banque Populaire suite au renoncement d’Armel Le Cléac’h , poignet en vrac)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.scanvoile.com/2014/06/route-du-rhum-loick-peyron-repart-pour.html#.VGHMfskVHEY<br /> <br /> <br /> <br /> … le Happy n’étant pas si grand (12 m) et normalement basé à La Baule, il ne nous emmerde pas souvent ni autant que le Sodébo quand il occupe l’espace commun aux manœuvres et je pouvais glisser facilement mon petit semi à côté pour prendre le ponton opposé… manque de pot à 20 mètres du but je suis tombé en rade d’essence mais le vent m’aidant je me suis laissé aller, flemmard, sans permuter de réservoir pour si peu!… forcément j’ai abordé sans heurt le Happy et son capitaine a dû m’aider en me poussant un chouïa pour rejoindre le ponton que je visais… je lui ai promis que ça lui porterai chance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi je ne dis pas que Peyron a gagné grâce à moi mais pour ceux qui en ont besoin (retour d’amour, d’argent, d’affection etc…) je rappelle que je fais l’augure tous les mardi et vendredi de 14 à 18 h… tarif unique (ni chèque, ni CB).<br /> <br /> <br /> <br /> PS : c’est vrai que parfois je râle aussi quand Sodébo (31m) squatte et nous interdit pendant une demi-journée la cale où je suis abonné mais je jure que je ne suis pour rien dans ses démêlés avec un cargo du côté de Ouessant !
Répondre
D
Et le mur de Berlin dans tout ça ?<br /> <br /> Bon, on s'en fout y'a Loïc...<br /> <br /> <br /> <br /> (Agla pigera)
Répondre
A
Une tronche de battant ... Bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont partis<br /> <br /> le bec au vent<br /> <br /> vont renifler la part des anges<br /> <br /> le cœur gonflé <br /> <br /> les goélands <br /> <br /> <br /> <br /> Piquant du nez <br /> <br /> à grands coups d’ailes<br /> <br /> dans les embruns<br /> <br /> vers le couchant <br /> <br /> ils font rêver les paysans
Répondre
A
Petit écho agla très modeste:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous n’irons plus en mer…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La bisquine se dandine<br /> <br /> à cent pas de nos larmes<br /> <br /> Le casier du pêcheur prend des crabes en sourdine<br /> <br /> Un soleil blanc enfile son pyjama de bruine<br /> <br /> Nous n’irons plus en mer<br /> <br /> le Collot est vendu<br /> <br /> Deux ailes à l’horizon cisaillent le champ du ciel<br /> <br /> La pluie sur la terrasse<br /> <br /> noie mon thé au citron<br /> <br /> <br /> <br /> Aglaé
Répondre
Publicité