Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 352
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

23 octobre 2014

TEXTE DE LUDO

 

AGLA BLO

 

 

You’re gone

 

Mon Amour a levé l’ancre. Petit port rouge de Martini. Nuit blanche on the rock sur les docks plantés de grues, de citronniers. Des voiles gonflent mes paupières fermées. Je rampe debout.

J’imagine cet Amour croisant déjà au large des poissons-lunes sous un ciel étoilé de Boeings, au reflet de cargos sombres. Mon Amour tu t’affales sur un banc d’exocets barbares et affamés qui migrent au ressac de mon absence. Ex-it.

Mes yeux s’y baignent par la force des choses. L’ouvreur de nuit surveille avec ses chiens muselés de près. Il nage, mon regard, suivant cette ronde silencieusement vociférante ; je gratte des phrases vives avec mes ongles sur les boutons qui démangent mes paumes en tétanie. Quelle litanie…

Où va mon Amour ? Je l’aurais bien donné à bouffer aux requins, moi, cet Amour. Et son cœur avec ! Pour lui apprendre à vivre. Et puis mes jambes en même temps pour qu’elles ne souffrent plus, parce qu’elles n’ont plus de pieds ces grandes jambes malheureuses, tellement elles ont mal, rien que deux plaques de chairs qui leur restent à la place sous les chevilles, larges comme mes deux mains et suintantes, à vif, avec de grandes dégoulinures de pus qui leur coulent jusqu’aux ongles. Mais où vas-tu ?

Tous CES MOTS marmonnés jusqu’à vomir. « Déguerpissez, putains de maux d’Amour ! ». Perché au bord du quai, bras vaincus, jetant mes écritures malingres parmi les restes de poissons du dernier marché déchiquetés par les chats qui errent guidés par la faim. Ne plus jamais retourner en ville boire de la bière dans les bars.

Une étoile file, c’est un vieux vœu informulé. Que je ne tiendrai pas cette fois non plus.

Et pour relever la sauce je me retiens de sauter dans l’huile noire.

Mes oublis partent à l’eau dans une bouteille de SOS. Je pleure comme ce marsouin d’eau douce avalé par une baleine qui a fait la Une de tous les journaux en 1957.

 


Ludovic Kaspar

Extrait du recueil « L’Impasse aux visages », Edition Alba, Collection de Sables.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dan<br /> <br /> Mets les mots et mon tbleau sur l'acceui:<br /> <br /> Je suis RAVIE!<br /> <br /> ARIELLE magnifique<br /> <br /> je fais court....Peu pas faire mieux!
Répondre
A
Pour toi, Pimpette-aux-pommes qui dors dans tes chaussons et dériderais un cloporte :<br /> <br /> <br /> <br /> Le poing du jour frappe au carreau<br /> <br /> pluie de graviers perçant mes os<br /> <br /> craque grincheuse l’allumette<br /> <br /> d’une aube embusquée sous sa couette<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit fut grise plus que blanche<br /> <br /> elle me laisse dans la hanche<br /> <br /> une raideur de tisonnier <br /> <br /> qu’il va me falloir dérouiller<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit lente à se consumer<br /> <br /> s’essouffle <br /> <br /> on s’est bien mal aimées<br /> <br /> même le chat fait le gros dos<br /> <br /> bâille à s’en déchausser les crocs<br /> <br /> <br /> <br /> Le poing du jour cogne à ma porte<br /> <br /> je me sens l’âme d’un cloporte
Répondre
A
Anne avait racheté des chaussons avant qu'on retrouve les autres cconnards au fond de la couette
Répondre
D
Aglaé ne veut plus se lever !<br /> <br /> <br /> <br /> On s'y met TOUS ???????<br /> <br /> <br /> <br /> ALLEZ ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Un de nos grands!<br /> <br /> Je me sens toute petite...<br /> <br /> MERCI!!!
Répondre
Publicité