Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 352
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

2 septembre 2016

Extrait du recueil LÔDAN

 

OeuFou

 

  

ŒuFou

 

 

Il nous faudra désormais souffler sur le silence léger comme un hameçon. Déjà le sommelier entame la bouteille vidée de ton soleil. Les couteaux frémissent sur la nappe dérangée. Les crabes soupirent dans le plateau de fruits de mer que tu n’as pas touché et ta cigarette s’éteint entre les ailes des nous-avions.

Folle ! Petite Folle ! parmi les œufs crevés d’ennui, ne vois-tu pas que je suis cuit ? Toi ma frangine palpite, mousseuse déculottée dans ce fauteuil à la dérive, cuir déglacé. Ceinture menue dans cet asile creusé de cris obscènes dès que tes hanches tournent du bec ! Tu me verses tes os le long du dos pendant que le bar affronte la distance des dortoirs.

Le Trac ! Trac ! ouvre ma gorge
Cart ! Cart ! tout est à l’envers

Ne vois-tu pas le Jaune ?
Il regorge d’Immense
Cette démence inceste le blanc de mon œil.

Le Trac ! Trac ! mouillette la censure
Cratère ! Cratère ! Crash à terre !
Puisqu’on s’en fout…
OeuFou ! OeuFou !

En neige ou la coque ?

 

Dan

 Lô et Dan

Lô et Dan incognito

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Promis, juré, Lô ! je ne te mettrai plus la main aux fesses !<br /> <br /> La photo vient sûrement d'un paparazzi qui nous a reconnu malgré notre robe de bal. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous, les Grands Ecrivains sommes maintenant traqués !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais au fait, n'est-ce pas ta main sur mes fesses ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'importe Ô mon LÔ !<br /> <br /> Elle n'est pas dans la culotte d'un zouave...<br /> <br /> <br /> <br /> Your Danou for ever.
Répondre
A
VOus me faites rire et vous me touchez comme toujours!<br /> <br /> A demain!
Répondre
Publicité