Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 352
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

11 août 2015

Marlène Tissot...superbe texte...un de mes préférés....merci ma grande!

 baraque-a-frites

I want to hold your hand


Des fois, je m’ennuie et j’ai un peu honte de m’ennuyer dans ce monde-là. Alors je prends le chemin de la baraque à frites. Ici, je sais que je trouverai à satisfaire mon envie de ne pas voir comment tout va de travers. Et peut-être même, je rencontrerai l’homme de ma vie. Comme s’il ne devait y en avoir qu’un. Comme si l’amour était la condition sine qua non du bonheur. Tout ça, c’est la faute au mythe du film romantique. Love at first sight et autre bullshit.
Le gars de la friterie me sourit à distance, comme s’il s’adressait à un paysage lointain. Il me demande ce que je désire. « Je veux tenir ta main », je lui réponds et il réajuste la mise au point pour fixer son regard sur moi. Juste sur moi, avec la ville en flou derrière la vitrine. Suspendue au faux plafond troué
de néons, une armada points d’interrogation comme des dizaines de minuscules épée de Damoclès. J’attends. Je ne suis pas certaine d’avoir prononcé ces mots-là. Je ne suis pas certaine que quoi que ce soit ait brisé le silence. D’ailleurs, le silence est bien trop solide pour tomber en morceaux. Je soupire. « Une grande portion, s’il vous plaît ». Le gars hoche la tête. Il retire son tablier, son petit chapeau en papier, se frotte les mains sur un torchon sale et contourne le comptoir. Il dit « J’ai une grande portion de rêves dorés à point, croustillants à souhait. Et si on allait les partager sur la jetée en regardant le monde mourir ? » Je hoche la tête. Il prend ma main dans la sienne.

Marlène Tissot

La musique en dessous...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment est possible d'écrire des poésies et d'être autant dépourvu de gentillesse?
Répondre
A
Marlène<br /> <br /> <br /> <br /> je vais moins souvent sur ton nuage pour cause de petite forme mais tu tu me manques
Répondre
A
Je vous recommande:<br /> <br /> Blog Marlène Tissot Mon Nuage<br /> <br /> <br /> <br /> Elle écrit presque chaque jour!
Répondre
Publicité