Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 370
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

1 septembre 2012

Damy Tangage...Utopia"...et"Le Pantin"...et une foto du poète dans sa résidence secondaire....pardon Denis, pas pu résister!

 

Luz Saint Sauveur les 22-23-24-25 aout 2012 079

 

Utopia

 

Je rêve. Un monde nu. Globulaire et sensible.

Un ruisseau de couleurs du mauve au jaune blé

Qui cueillent les pavots de mon esprit troublé

Par l’espoir d’un matin irréel et possible.

 

Des robes d’organdi sur les ventres des filles,

Ronds comme des melons, délicats et goûteux

Aux palais des sultans, sous les doigts velouteux

De ma main de voyou, vulnérables vétilles.

 

De crépuscules doux comme cet asphodèle

Priant sous le regard de nos vents inédits,

Volatiles échos de cantiques prédits,

Que mon poème égraine et souffle à tire-d’aile.

 

Je rêve. Un lourd regret de la rumeur opaque

Dans les murmures fous des aigles et démons

Buvant la goutte d’eau, seule à l’ubac des monts,

Et d’un vitrail d’enfants pataugeant dans la flaque.

 

 

Le Pantin

 

Il glisse le pantin sur ses patins d’étain

Et déteint le satin des matins dès l’aurore.

Aurore a bien horreur de l’heure mais encore

Elle tient son pantin et la tarte tatin.

 

Pas de pain sous les pins, le pantin sacristain

Mange à la main d’Aurore or la faim la démange

L’ange qu’elle dérange change en nouveau mélange

Et les pins et le vin et la tarte tatin.

 

Le pantin sacripant au plus près de la pente

Se prend pour un serpent et l'Éden il arpente,

À sa panse se pend une pomme de pin.

 

Ève en ce doux matin mord sous la dent la pomme,

Aurore au pied du pin sniffe un perlimpinpin,

Le conte … en fin de compte … en raconte … en un somme !

 

Denis Quilliacq

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Damy! Damy ! Hou-hou c'est moi, pas difficile de me reconnaître je n'ai qu'un prénom, sans pseudo, moi au moins !<br /> <br /> Enfin, il est sympa Damy Tangage d'avoir prêté son beau T-shirt à son homonyme ...
Répondre
A
Tu connais Arielle voyons!!<br /> <br /> Je l'ai connue par toi sur Oniris et remarqué sa jolie écriture légère, féminine, lovée dans des formes classiques qui lui conviennent bien...je crois qu'elle a qqs poèmes sur ton damyblog...<br /> <br /> La foto est superbe! Ne regrette rien!<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu remarqué celle d'Edith au dessus, la meuf de mon fils Guillaume...je serais étonnée que tu ne l'aies pas vue! Voyou!
Répondre
D
hmpf ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> m'Aglamour: Denis QuillIacq n'existe pas en tant que poète. Or c'est lui qui est dans la bergerie. Damy Tangage n'a rien à voir la dedans: il n'est que poète et ça ne rime à rien d'établir une résidence secondaire dans une bergerie quand l'uni-vers lui appartient.<br /> <br /> Dessine-moi un mouton.<br /> <br /> <br /> <br /> M'as-tu déjà présenté Arielle ? Le pantin n'est pas Denis QuillIacq mais bien Damy Tangage, fô pas tout mélanger !<br /> <br /> <br /> <br /> Glos Bizou gloups !
Répondre
A
...ronds comme des melons...en attendant d'être plats comme des belons un peu plus tard???<br /> <br /> <br /> <br /> Arielle, il va nous massacrer...
Répondre
A
J'aime beaucoup ce pantin déjanté plein d'auto-dérision.<br /> <br /> <br /> <br /> Les ventres des filles "ronds comme des melons" de la planète Utopia me transportent un peu vers une pouponnière en devenir ... mais à chacun ses rêves !<br /> <br /> <br /> <br /> Il a un bien beau T-shirt le poète dans son antre <br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité