Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 262
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

13 juillet 2015

Aglaé Vadet...'Atrous'...Bloc opératoire en 1975...pas très sérieux!!!

 

 

chat

Pour rire aussi!

 

 

Au bloc opératoire en 1975...

 

Quand je suis sortie de prison...0 :-) vous vous souvenez?... en mille neuf cent soixante quatorze j’ai tenu le poste de surveillante du bloc opératoire à l’hôpital du Havre . Bonne expérience à tous les points de vue mais je ne suis restée que deux ans : j’avais l’âge et les compétences (tout juste) de l’emploi, mais je compris vite qu’il me manquait le principal…je n’étais pas un chef, et n’en serais jamais un….je n’en ai ni les qualité, ni les défauts. J’aurais du le deviner car j’avais rencontré dans les hôpitaux parisiens des vraies surveillantes un peu moustachues, à la voix de stentor, qui avaient, elles, cette belle autorité sûre d’elle même, qui s’apparente à celle sous officiers de carrière . Quelques semaines après ma prise de voile, les infirmières de salle d’opération qui sont d’une rigueur et d’un professionnalisme irréprochable diagnostiquaient dans les couloirs : « Madame Vadet n’est pas une surveillante »…..

Comme je ne tenais pas à tout prix à être une surveillante, j’ai continué à être moi même… c’est ça que je fais le mieux.

Nous avons bien travaillé quand même, et parfois bien rigolé. La tension nerveuse d’une salle d’opération pendant les interventions est à couper au couteau et demande, par compensation des rires et des plaisanteries que nos patrons chirurgiens sont les premiers à partager.

Un jour, nous avions arrosé le départ d’une de nos panseuse qui se mariait et nous quittait. A peine terminée notre petite sauterie , notre interne Abrous s’apprêtait à opérer une femme d’une appendicite; Trois d’entre nous s’occupent de la patiente et de l’intervention…les autres, dans le long couloir qui longe les salles, débarrassent les verres, assiettes, et autres vaisselles de tous ordre….le temps passe…les uns au travail…les autres en bavardages et rigolades…

 

Tout à coup elle m’a semblé bien longue cette appendicite….je vais jusqu’au sasse qui permet de plonger le regard du couloir dans la salle d’op…et je me rends compte que notre interne, dégoulinant de transpiration, n’avait toujours pas trouvé l’appendice de la malade….ce qui n’est pas rare, je le sais parfaitement… mais Abrous est un copain... une idée me vint….parmi nos rogatons du midi, je saisis une merguez refroidie, je l’accroche à une pince de Péan, je brandis le tout à travers le sasse et annonce d’une voix sérieuse et convaincante :

-         Abrous…ne cherche plus…je l’ai….

 

Le cher Abrous ne manque pas d’humour….il continue sans se démonter…et trouve l’appendice dans les minutes qui suivent.

 

Aglaé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, je supporte pas les fautes d'orthographe, medre alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Pimpette, adorable l'anecdote sur la merguez à Pendicite...
Répondre
P
Magnifique chansons ! <br /> <br /> Et... très drôle !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Purana
Répondre
P
Oui, c'est une petite histoire très drôle.<br /> <br /> Mais...oh... quelle discussion !!<br /> <br /> Voici mon anecdote « Gêne à l'hôpital ».<br /> <br /> Il s'agit d'une histoire vraie ! Rire...<br /> <br /> <br /> <br /> J’étais en Hollande depuis quelques mois, quand je me suis cassée la jambe.<br /> <br /> J’étais hospitalisée et je devais rester au lit.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant de continuer mon récit, quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre la gravité de cette anecdote :<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d’une famille persanne avec des coutumes et des règles de politesse différentes de celles d’ici, comme : <br /> <br /> « Ne vous mouchez pas en public » ; « N’éternuez pas haut », « Ne tutoyez jamais le professeur ou le médecin »… ; mais aussi « N’utilisez jamais les mots grossiers comme toilette, pipi, etc… (je trouve gênant d'écrire des mots plus grossiers !), mais parler de cela d'une manière indirecte, comme « je voudrais me laver la main ; j'ai besoin d'aller dehors ; je voudrais aller vers le désert … »<br /> <br /> <br /> <br /> C'était un hôpital de luxe, très efficace et ma chambre était jolie et colorée.<br /> <br /> Si j’avais besoin de quelque chose, je poussais un bouton et la réceptionniste me parlait par le téléphone.<br /> <br /> <br /> <br /> • Bonjour Mme Purana, qu’est-ce que vous voulez ?<br /> <br /> • Je voudrais aller dehors, Mme.<br /> <br /> • Mais non Mme Purana, il faut rester au lit, aujourd’hui.<br /> <br /> • Je sais, mais… maintenant, j’ai besoin de me laver la main et...<br /> <br /> • Pas de problème. Vous pouvez utiliser l’eau et le bol sur la table de chevet.<br /> <br /> • Ça n'est pas ce que je veux dire… Vous savez… j’ai besoin de…<br /> <br /> • Ah… Je comprends… je comprends... vous voulez le bassin hygiénique ! Non ?<br /> <br /> • Mais… bah…et… s'il vous plaît...<br /> <br /> • Bon, nous arrivons !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout à coup, sa voix, sur le microphone claire et haute, a rempli les salles, les couloirs et les chambres :<br /> <br /> • Sœur Annette, Sœur Annette… s'il vous plaît, allez à la chambre 325 avec un bassin hygiénique ! Mme Purana veut faire pipi !
Répondre
A
J'ai remonté ce texte pour rire sans me rendre compte que les com étaient parfois un peu durs....C'est pas grave????<br /> <br /> Joa et Dan ça fait toujours des étincelles.......<br /> <br /> Si ça vous ennuie, j'efface!
Répondre
D
j'ai des fantasmes d'infirmières tout d'un coup...<br /> <br /> <br /> <br /> T'm toué t'sais...
Répondre
Publicité