Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 363
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

22 novembre 2011

Jean-Marc La Frenière....texte volé sans regret sur Francopolis!!!et BONSOIR!!!

  jm-lafreni-re

LE TEMPS JAMAIS


     J’avais des mains aveugles. Tu as ouvert en elles la paupière des caresses. Je te regarde du bout des doigts. Je porte en moi ta bouche comme une eau souterraine, la source intouchable des yeux. Il n’y a que toi. Il n’y a que moi. Je ne veux rien d’autre au milieu de la nuit. Aucune femme ne te ressemble. Tes yeux brûlent plus loin que la dernière cendre. D’un doigt, j’ouvre ton centre jusqu’au ciel.

Fruit lisse dans un lit de femme, drap dessus drap dessous, une main renversée sur l’oreiller, mi chair mi frisson, tu dors l’autre main sur les cuisses. J’arrive à toi le corps rempli d’amour, les mains pleines de caresses, des sémaphores aux yeux, les bras chargés d’un bouquet de ferveurs, les lèvres parallèles aux battements du cœur, une tourmente dans les hanches. Mes yeux ont un parfum qui cherche tes images dans la nuit court vêtue. J’aime quand tu bouges les lèvres, quand tu m’ensevelis à marée haute. Ta langue fouine sur ma peau. J’aime quand tu prends le temps, quand tu embouches l’absolu, quand tu lèches mes mots, quand tes mains coulent sur mes épaules. J’aime quand tu m’aimes.

Le temps jamais ne remplacera nos rides. Le mot amour dit si mal que je t’aime. Il faut le silence des gestes comme une force ajoutée au mouvement. Même dans mes bras, tu es trop loin. Je te veux sous la peau. Tu es la ligne sur ma main que je ne voyais pas, celle qui donne sur le cœur. Je te libère en moi comme une source pure suppléant à la mort. L’infime s’ouvre à l’infini dans l’herbe de tes mains. Le vent se lève comme un désir ébouriffant nos gestes. Je n’attends rien d’un monde où tu ne serais pas. Je te rencontre là où je deviens ce que je voulais être.

1 décembre 2005

Jean-Marc La Frenière

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des mots qui murmurent comme une belle rivière gorgée de printemps
Répondre
D
Voilà...<br /> <br /> Dan (OQP)
Répondre
A
"J’ai toujours écrit sans savoir comment ni pourquoi. Je continue pour les mêmes raisons."
Répondre
A
...depuis des années et je l'aime toujours autant!<br /> <br /> JM: j'ai réussi à corriger le titre mais je laisse cette mauvaise signature pour le moment! je ne suis pas un as de l'ordinateur, come tu le sais!!!
Répondre
A
Je le connais bien pourtant!<br /> Je répare dès que je peux!<br /> Aglaé
Répondre
Publicité