Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 352
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

29 octobre 2011

Isabelle Herbert...'Bain'...

lumière
 
 
Ils disent la lumière tombe
sur les choses et le monde
ceux qui la lame à la main
vont trancher entre elle et l’ombre.
Mais il n’y a qu’à regarder
les photons ne tombent pas,
qui ne connaît pas le poids
ignore la verticale.
Laisse aller c’est une onde
crue qui baigne sans couler
comme une huile sur les formes
brillance et matité,
un onguent que boit la chose
sauf la couleur qu’elle renvoie
une caresse sur ses courbes
une claque quelquefois.
C’est dans l’instant c’est changeant
en chaque point différent
et même ça murmure
pour peu qu’il y ait du vent.
La lumière point
la lumière oint
les choses de couleurs
et c’est un baume à l’oeil.
 
ISA
Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai posé Marlène ici pour ne pas les perdre....mon Chaos est plus bo que ton Eden...ça fait ma joie!
Répondre
A
Mon chaos est plus beau que ton éden<br /> <br /> Dans ma tête, les pensées comme une chevelure ébouriffée.<br /> Avec le temps, ma vie prend l’allure d’un jardin abandonné.<br /> Une friche joyeuse, débarrassée des chemins que tu y avais tracés.
Répondre
Publicité