Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 352
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

19 mai 2011

Ludovic Kaspar...'Artifice'...

 

 kasparludo

Les photographes ont trouvé le mot juste...

 

Se trouver seul

Face à ce personne, moi

Dans ce rade aux allures latino

Vieux sucre de gloriole rénové

Où j’ai regagné droit de citer

Du silence à force d’années cloîtrées

 

Ma voix grasseyante de chimie

Triture la barmaid flambant neuve

« Vous auriez pas une boisson énergisante, genre cocktail de vie ? »

Le type d’à côté ne bronche pas.

Il porte les gravats de sa vie sur sa tronche de chopotte

Éclusant une bibine d’un coup de meurt de soif, son unique permission

Jouisseur précoce d’un ennui interné

Il le sort vers dix huit et le pieute à dix neuf

 

Qui peut-il ? Pas besef.

Elle revient ample balançant ses hanches

Dans un sourire de « Non. »

Se trouver seul pour lui rendre la monnaie de mes lèvres

Aux coins presque soulagés

Une paille dans un Coca, cendrier bien placé

Au centre d’une table en teck

 

J’allume des cendres, écris ces mots

Pour conserver mes larmes

Et garder un peu d’arbre

A défaut de racines

 

Ludo

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’écoute <br /> <br /> J’écoute la trace d’essences<br /> Arc en pieux sur mon Zippo...<br /> Quand je flambe, ha cette vie<br /> Qui sort rarement propre<br /> Se grippe la pierre gronde<br /> - Il peut tourner soleil, je choppe pas les pompoms -<br /> 1.2.3 tout se bloque, et la mèche<br /> S’assèche à la criée hurlée basse...<br /> Vite ! Prête-moi cette chanson à faire crisser les coeurs...<br /> Ceux des quatre désirs aux regrets difficiles<br /> Ils ressemblent à l’enfance, ouais, la paumée.<br /> Puis les Amours creuses d’histoire, sans accords :<br /> Je marche sur des ongles et mes jambes se rongent...<br /> Une vie d’opérette !<br /> 21 juillet 2007<br /> <br /> Pourquoi???????????????
Répondre
A
Fastueur<br /> <br /> Tout est superficiel<br /> rapides, nos tentatives<br /> cautériser le mal des profondeurs<br /> échanges,mots<br /> élans de coeur<br /> hamburgers on emporte<br /> tromper la faim
Répondre
L
... ce p'tit gars ! Alors, forcément, son écriture est sans concession. Merci.
Répondre
Publicité