Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 350
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

30 octobre 2010

Je découvre Thierry Metz grâce à Ile Eniger...merci!

image_thierryEntrer et sortir à chaque mot, comme d’une
            
maison.
            
Je t’y retrouve pour que dure l’improbable,
            
un silence, un mot, ou quelques pas dehors.             

 

            

 

            

 

            

Se relever. Ecrire. Ecouter la maison. Peur
             
d’avoir oublié quelque chose.

            

 

            

Tout se révolte autour du livre. Et s’im-
             
plante.
              Car tout peut encore s’esquisser dans les
              marges, dans les blancs.
              Une saute d’humeur.
              D’où je reviens, pour tarir la nuit.
              Pour reboiser l’instant.

            

 

            

 

            

 

            

Tu reviens du trava il. Tu me caresses la joue.
             
Les enfants sont encore dans un feuillage               de
             
mots, dans un livre.
              J’ai posé deux assiettes, un plat de               riz.
              Un silence. Par où ils reviendront. Par quoi
             
se fait le jo ur.

            

 

            

 

            

 

            

 

            

J’aime m’allonger contre toi, le soir,               sans les
             
épices de la lampe, une main sur ton               ventre,
             
mon visage entre le cou et les cheveux.
              Là : un oiseau pourrait se poser, sans crainte.
              Je sais bien que nous pensons à des soucis,
             
à des transhumances. Mais comment ne               pas se
             
mesurer à ce qui est ? à une               vie courante ?
              Nous n’en parlons pas. Nous sommes où               les
             
quatre vents nous ont amenés.
              C’est là qu’est le puits. Ta bouche               contre la
             
mienne comme des gosses qui ont mangé               des
             
fraises, ou fait tomber des pierres pour entendre
             
jusqu’où on l’entendrait.

            

 

            

 

            

 

            

Sans qu’on s’en aperçoive tu               vas de la cuisine
             
au monde.
              On te laisse passer avec des œufs et du lait.
              Avec aussi le petit pain d’écriture.               Qui dure


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais essayer!<br /> Ton explication est claire mais je suis tellement nulle...on verra cha! 0 :-)
Répondre
L
ça t'apprendra à avoir des codes cachés microsoft dans ta page word :-)) tu as une solution passe ton texte sur notepad, ou alors plus simple encore, va le bleuir, tu le mets en prévisualisation et tu fais un copié de ce que tu vois sur fond bleu que tu ramènes ensuite sur ta page de blog, drôle le bleu supprime tous les codes microsoft cachés. Je ne sais pas si je suis clair :-))
Répondre
A
...impossible de faire autrement...je laisse!
Répondre
Publicité