Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 350
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

27 novembre 2013

Marlène Tissot....extra comme toujours!

55579901Etre une poussière dans leurs yeux
 
Je cherche
dans le regard des gens
un endroit doux
un endroit tendre
je cherche quelque chose
à creuser quelque part où germer
mais c’est encore plus sec
que le carré de terre sèche
au fond de mon jardin
je cherche
dans le regard des gens
quelque chose à manger
quelque chose qui aurait
le goût d’un sentiment
peut-être même
quelque chose
de sincère à partager
boire au goulot
de leurs paupières
une larme d’amour

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai vu les yeux des chérubins où perle la tendresse<br /> <br /> Les yeux de leurs mamans penchées sur les berceaux<br /> <br /> Ceux luisants des amants reluquant leurs maîtresses<br /> <br /> Devant les abattoirs j’ai vu les grands yeux des chevaux<br /> <br /> <br /> <br /> Petit soldat j’ai vu tes yeux prévoyant la mitraille<br /> <br /> Ceux de ton adjudant quand monte le drapeau<br /> <br /> Les yeux d’or d’une louve accouvant sa marmaille<br /> <br /> Devant les abattoirs j’ai vu les grands yeux des chevaux<br /> <br /> <br /> <br /> Les yeux des biches riboulant quand les abois rapprochent<br /> <br /> Et les yeux du veneur si le cerf est trop beau <br /> <br /> Les yeux vides des fous qui percent leur caboche<br /> <br /> Devant les abattoirs j’ai vu les grands yeux des chevaux<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l’œil noir d’un cyclone j’ai vu plonger des marins<br /> <br /> J’ai vu les pauvres gens qu’aveugle le gros lot<br /> <br /> Les yeux d’un rossignol crevés pour ses refrains<br /> <br /> Devant les abattoirs j’ai vu les grands yeux des chevaux<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu tous ces regards perdus parce qu’ils n’ont pas vu<br /> <br /> Tes yeux de ciel d’été limpide et sans oiseau<br /> <br /> Cette pure clarté qui exaspère Dieu<br /> <br /> Et devant l’abattoir apaise les chevaux.
Répondre
F
C'est renversant de beauté, de simplicité.<br /> <br /> Les regards ne sont pas forcément tous aussi secs que le carré de terre sèche au fond du jardin. Il arrive qu'on croise, dans la rue, au détour d'un passage un regard si fort qu'il nous marque au fer rouge. Imagine furtive de vie, de joie.<br /> <br /> L' instant ne dure pas,c'est le propre du bonheur. Alors on reprend la quête.<br /> <br /> Merci pour ce monument.<br /> <br /> Fugace.
Répondre
L
tu as bon goût Aglaé
Répondre
M
coucou Aglaé ! ravie que l'ami thierry soit en quelque sorte notre maillon. je découvre ce que tu fais et suis totalement admirative. quelle énergie créative ! bravo ! à très bientôt.
Répondre
A
...a été volée ailleurs, je sais plu hou!!!
Répondre
Publicité